Transcription
Nancy Anderson : En tant qu'agente financière, vous n'avez pas souvent la chance de voir l'incidence directe de votre travail. C'est donc très spécial d'avoir une telle occasion.
Bonjour, je m'appelle Nancy Anderson. Je suis évaluatrice des coûts à la Défense nationale, et je suis ici pour relever le défi de 60 secondes.
« En quoi consiste l'estimation des coûts? »
C'est le processus visant à déterminer les coûts associés à l'achat d'un bien, à partir du moment où nous commençons à nous pencher sur ce que pourrait être ce bien jusqu'au moment où nous nous en débarrassons. C'est l'estimation des coûts durant tout le cycle de vie, et celle-ci vise à déterminer combien le programme ou le bien coûtera au Ministère pour exister et se concrétiser à la Défense.
« Qu'aimeriez-vous que les gens comprennent davantage au sujet des estimations de coûts? »
J'aimerais que plus de gens comprennent que ce sont des coups d'œil ponctuels. Il s'agit vraiment de produits fondés sur des renseignements et des hypothèses données, et au fur et à mesure que nous obtenons plus d'information et que le projet se précise, ces estimations de coûts vont changer.
« Quels sont des dossiers très médiatisés auxquels vous avez travaillé? »
J'ai travaillé à la plupart de nos dossiers de la Marine. J'ai travaillé aux projets axés sur les navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique, les navires de soutien interarmées et les navires de combat canadiens.
« Qu'est-ce qui vous a apporté le plus profond sentiment de réalisation professionnelle à titre d'évaluatrice des coûts? »
La première fois que j'ai vu sur le terrain l'un des biens dont j'avais travaillé à l'estimation des coûts a été pour moi un moment très important. C'était vraiment motivant d'avoir une telle incidence directe sur les Forces armées canadiennes et leur travail.
Et voilà mes soixante secondes!