Soixante secondes avec le major-général Downes, médecin général des Forces armées canadiennes et commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes

Vidéo / Le 13 mai 2020

Transcription

Bonjour. Je suis le major-général Downes, médecin général des Forces armées canadiennes et commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes, et je suis ici aujourd’hui pour relever le Défi de 60 secondes.

« Quels sont les meilleurs moyens de prévenir la COVID-19 ? »

Gardez vos mains propres, gardez une distance sociale, respectez les règles d’hygiène respiratoire, c’est-à-dire toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans votre coude afin d’éviter de répandre des gouttelettes dans l’environnement.

« Quel genre d’exercice faites-vous pour garder la forme ? »

Je promène le chien tous les soirs et je cours deux, trois fois par semaine. Je trouve que cette activité m’aide à me vider l’esprit et à maintenir la productivité.

« Quels sont les outils accessibles en ligne pour aider à soutenir la santé mentale ? »

Eh bien, dans l’Équipe de la Défense, nous avons accès au PAMFC pour les militaires et il y a le PAE pour les fonctionnaires. Nous avons également accès à des choses comme LifeSpeak, et il y a aussi de nombreuses autres applications disponibles par l’entremise d’autres administrations de la santé ainsi que d’autres organisations qui peuvent offrir des outils qui pourraient être utiles aux membres des FAC, aux fonctionnaires et à leurs familles.

« Qu’est-ce qui vous passionne beaucoup ? »

J’ai toujours la passion de faire du bon travail. Je sais que les hauts dirigeants sont déterminés à faire de leur mieux chaque jour pour les personnes qu’ils servent et c’est quelque chose dont je suis fier pour moi et pour mon équipe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :