Bureau de gestion de l’invalidité
Le Bureau de gestion de l’invalidité (BGI) offre des services collaboratifs et inclusifs qui soutiennent les membres du personnel de la fonction publique au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et leurs gestionnaires en ce qui concerne les questions liées à l’invalidité en raison d’une maladie, d’une déficience ou d’une blessure.
Services offerts
Les conseillers en gestion des réclamations et les conseillers en gestion de l’invalidité fournissent des conseils, des outils et des services personnalisés de gestion de cas pour soutenir les membres du personnel et leurs gestionnaires. Chaque service est offert selon un processus unique.
Les services du BGI comprennent la prestation de soutien concernant les éléments suivants :
- Accident de travail (maladie, déficience ou accident professionnel)
- Maladie/déficience non professionnelle ou blessure hors service
- Maintien au travail et retour au travail
- Congé de maladie prolongé (plus de 10 jours)
- Mesures d’adaptation pour des raisons médicales (obligation de prendre des mesures d’adaptation)
- Retraite pour raisons médicales
- Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada
Les conseillers du BGI peuvent assurer la liaison avec les commissions des accidents du travail, les compagnies d’assurance invalidité, Santé Canada et les professionnels des ressources humaines.
Les services sont offerts dans la langue de votre choix.
Processus
Communiquez avec l’équipe du BGI par courriel, à l’adresse ODM-BGI@forces.gc.ca, ou par téléphone, au 1‑833‑893‑3388. Pour de plus amples renseignements sur les processus relatifs à chaque service, visitez la page intranet du BGI (accessible uniquement sur le réseau du MDN).
Votre rôle en tant que membre du personnel
- Mesures à prendre dès que possible après une blessure ou une maladie :
- Obtenir le rapport d’un médecin
- Soumettre un avis de lésion ou de maladie (travailleur)
- Informer votre gestionnaire au sujet de ce qui suit :
- Congé de maladie payé ou non payé de plus de 10 jours ouvrables consécutifs
- Retour au travail après une absence en raison d’une blessure, d’une maladie ou d’une déficience
- Mesures d’adaptation pour des raisons médicales requises
- Accident de travail
- Maladie/déficience non professionnelle ou accident hors service
- Tout changement apporté à votre rémunération ou à votre emploi
- Services que vous recevez du Bureau de gestion de l’incapacité
Votre rôle en tant que gestionnaire
- Favoriser une communication régulière, ouverte et transparente avec votre employé et votre conseiller du BGI
- Par l’entremise du Bureau de gestion de l’invalidité, soumettre un avis de lésion ou de maladie (employeur) dans les trois jours suivant un incident
- Informer votre conseiller du BGI des éléments suivants concernant vos employés :
- Congé de maladie payé ou non payé de plus de 10 jours ouvrables consécutifs
- Retour au travail après une absence en raison d’une blessure, d’une maladie ou d’une déficience
- Demandes de mesures d’adaptation pour des raisons médicales
- Accident de travail
- Absence pour des raisons non professionnelles
- Tout changement dans la rémunération ou l’emploi d’un employé
Contact
1‑833‑893‑3388
Lien connexe
Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada
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