Contributions à l'appui du Programme d'aide aux immobilisations

Le Programme d’aide aux immobilisations (PAI) procure un financement aux demandeurs admissibles qui ont le mandat ou la capacité d’assurer le fonctionnement et l’entretien des infrastructures de la Défense nationale (MDN) et qui peuvent également tirer parti de possibilités d’utilisation conjointe de ces infrastructures.

Les contributions du MDN par l’intermédiaire du PAI visent à améliorer les infrastructures qui lui permettent de mener ses opérations, tant par la construction de nouveaux éléments que par l’agrandissement ou la mise à niveau des éléments existants, ce qui comprend notamment :

Le MDN a également élaboré une entente de contribution en 2 étapes qui aide les bénéficiaires à recevoir les fonds rapidement. Les bénéficiaires doivent signer une première entente de contribution à l’étape de la conception du projet pour recevoir des fonds du MDN. Une fois la conception et tous les autres aspects approuvés, les bénéficiaires signent une deuxième entente de contribution et entament le projet.

 

Type de paiement de transfert : contribution

Groupe de bénéficiaires ciblé en général : les provinces, territoires, municipalités et organismes d’État qui proposent des projets rentables pour entretenir les infrastructures visées

Contact : Veuillez envoyer un courriel à Programme d'aide aux immobilisations (PAI).

Pour présenter une demande : Les demandeurs de l’extérieur ne sont pas admissibles à ce programme.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Veuillez envoyer un courriel à Programme d'aide aux immobilisations (PAI).

Détails de la page

Date de modification :