Institut Adjudant-chef Robert Osside

Situé sur le Site historique national Fort Saint-Jean du Canada au Québec, l’Institut Osside est un centre d’excellence en leadership qui a été intégré au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) en 2014, qui allait devenir dès lors la seule institution militaire à offrir de l’enseignement à la fois aux officiers et aux sous-officiers. L’institut Osside offre quatre programmes de perfectionnement professionnel aux militaires du rang séniors appelés à assumer des responsabilités de leadership institutionnel. Ces programmes de premier ordre permettent aux militaires du rang de développer leurs connaissances et leur leadership à des moments charnières de leur carrière.

Le Programme de leadership intermédiaire prépare les futurs maîtres de 1re classe/adjudants à assumer les fonctions de leadership, de gestion et de supervision liées à ce grade. Les sujets abordés sont :

Le Programme de leadership avancé prépare les futurs premiers maîtres de 2e classe/ adjudants-maîtres à assumer des fonctions de leadership d’état-major et de conseillers chevronnés au niveau des sous-unités. Les sujets abordés sont :

Le Programme de leadership supérieur prépare les futurs premiers maîtres de 1re classe/ adjudants-chefs à assumer la gérance du corps des militaires du rang ou de servir comme adjoint responsable à la gérance des militaires du rang. Les sujets abordés sont :

Le Programme de nominations supérieures prépare les premiers maîtres de 1re classe/ adjudants-chefs occupant un poste de nomination supérieure à assumer des responsabilités organisationnelles à des niveaux institutionnels. Les sujets abordés sont :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :