Participant(e)s 

Tous les membres de l'Équipe de la Défense ont été invité(e)s par le Chef d'état-major de la Défense (CEMD) et la sous-ministre (SM) à participer aux Conversations ouvertes de la Défense sur l'éthique (CODE), une formation de perfectionnement professionnel sur l'éthique. Les CODE ont été élaborées par le Programme d'éthique de la Défense (PED) et seront offertes par les organisations de niveau 1 du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) d'ici le 31 mars 2022.

Le CODE est une occasion d'échanger avec vos pairs  lors de discussions ouvertes sur des questions d'actualité liées à l'éthique. L'objectif est de mieux comprendre et atteindre les objectifs en matière d'éthique de la Défense.

Les participant(e)s doivent connaître le Code de valeurs et d'éthique du MDN et des FC, le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (pour les employés du MDN) et Servir avec honneur, la profession des armes au Canada (pour les membres des FAC), et sont encouragé d’avoir complété le cours Introduction à l'éthique de la Défense sur le Réseau d'apprentissage de la Défense avant de participer aux CODE. Tout le monde est encouragé à lire une collection de courts essais sur des concepts éthiques qui ont pour but d’aider à consolider notre compréhension du premier principe éthique de l'Équipe de la Défense : Respecter la dignité de toute personne.

Le Guide du(de la) participant(e) comprend une banque de scénarios éthiques qui abordent une gamme de problématiques actuelles que l’on constate au sein du MDN et des FAC. Chaque facilitatrice(teur) choisira les scénarios qui seront discutés au cours de la discussion animée en fonction des enjeux éthiques vécus par et des impacts potentiels sur ses unités, sections et/ou équipes.

Votre participation et votre engagement sont essentiels au succès des CODE et chaque voix doit être entendue.

Accédez le guide du(de la) participant(e).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :