Services d’aide aux militaires et à leur famille

Les services d’aide aux militaires et à leur famille sont des services de consultation bilingues offerts en personne ou par téléphone, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et les membres de leur famille aux prises avec des problèmes personnels nuisant à leur mieux-être personnel et/ou à leur rendement au travail peuvent utiliser ces services sur une base confidentielle et volontaire.

Renseignements sur l’admissibilité

Tous les membres de la Force régulière ainsi que les membres de toutes les classes du service de la Réserve, les Cadets et les Rangers, ainsi que les membres de leur famille, peuvent utiliser ce service pour discuter de divers types de problèmes, dont les suivants:

  • problèmes conjugaux et problèmes familiaux
  • relations interpersonnelles
  • problèmes personnels et affectifs
  • stress et épuisement professionnel
  • problèmes liés au travail, y compris le harcèlement et l’agression sexuelle
  • abus d’alcool, de drogues et de médicaments
  • tout autre problème qui a un effet ou qui pourrait avoir un effet sur votre mieux être personnel

Ce que vous devez savoir avant de commencer

Veuillez noter qu’il s’agit d’un service d’intervention à court terme. Souvent, il ne suffit que de quelques séances pour résoudre le problème. Si une aide plus spécialisée ou à plus long terme est requise, vous pourriez être acheminé à une ressource professionnelle appropriée.

Comment avoir accès aux services

Il y a deux façons de communiquer avec le PAM afin d’être référé ou aiguillé à un professionnel de la santé mentale pour du soutien psychologique :

  • Par téléphone au 1-800-268-7708 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes sourdes ou malentendantes), 24 heures par jour et 365 jours par année.
  • Par clavardage à l’aide de n’importe quel appareil muni d’une connexion internet au le service de clavardage du Programme d'aide aux employés (PAE) (mot de passe : canada), du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 30 (heure de l’Est), à l'exception des jours fériés

Note : Le service de clavardage sert uniquement à demander un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale, pas à obtenir immédiatement des services de counseling. Pour obtenir du soutien immédiat, veuillez communiquer le Centre d’intervention de crise et d’aiguillage au 1-800-268-7708 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes sourdes ou malentendantes.

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