Cimetière militaire national des Forces armées canadiennes

De : Défense nationale

Le Cimetière militaire national a été établi en 2007 par Anciens Combattants Canada, la Défense nationale et la Commonwealth War Graves Commission. Il comprend quatre sections et réunit tous ceux qui sont morts en service actif, ceux dont le décès était attribuable au service et ceux qui ont servi leur pays honorablement et qui ont choisi une sépulture auprès de leurs camarades.

Cimetière Beechwood

Le Cimetière militaire national fait partie du cimetière Beechwood, qui est l’un des plus vieux et des plus vastes de la région de la capitale nationale. En 2001, Beechwood a été déclaré site historique national.

Le cimetière est également le lieu de dernier repos de nombreux héros de guerre du Canada, notamment des anciens combattants des premières campagnes du pays, des deux Guerres mondiales et de récentes campagnes des Nations Unies. De nombreux Canadiens de renom sont aussi enterrés à Beechwood, y compris d’anciens gouverneurs généraux, d’anciens premiers ministres et d’autres personnages historiques importants du Canada.

Cimetière militaire national des Forces armées canadiennes

Le Cimetière militaire national des Forces armées canadiennes fait partie du Cimetière militaire national. Établi en 2001, il est situé dans la section 103 du cimetière et est géré par les Forces armées canadiennes. Il offre un lieu de dernier repos pour les membres des FAC qui ont servi leur pays en temps de guerre et de paix. Il honore également ceux et celles qui ont mis leur vie en danger au nom du peuple canadien. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :