Équipe de commandement du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens
Brigadière-générale D.N. Brais, CD
Commandant du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens
La Brigadière-générale Dominique Brais s’est jointe aux Forces armées canadiennes en 1991 dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière du Collège militaire royal de St-Jean. Après avoir obtenu son baccalauréat en administration en 1995, elle a été commissionnée en tant qu’officier des systèmes de combat aérien et a terminé sa formation à l’École de navigation aérienne des Forces canadiennes à Winnipeg au Manitoba.
Après avoir reçu ses ailes de navigateur en 1996, elle a été affectée au 405e Escadron de patrouille à longue portée de la 14e Escadre à Greenwood en Nouvelle-Écosse, où elle a occupé des postes à bord du CP-140 Aurora en tant qu’opérateur des capteurs acoustiques et de commandant adjoint de section à l’escadron. En 2001, elle a été affectée au 404e Escadron de patrouille à longue portée et d’entraînement à titre d’instructeur, d’opérateur de simulateur et d’officier adjoint des opérations de l’Escadron.

À la suite d’un transfert de la Force régulière à la Réserve supplémentaire en 2004, la Bgén Brais est déménagée à Ottawa et est retournée au service à temps plein, cette fois comme réserviste en 2008. Elle a servi auprès du directeur — Gestion du soutien de la réserve du Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL) dans divers rôles à l’appui de l’administration et de la gestion de carrière des membres du Quartier général de la Défense nationale et de la Première réserve du COMPERSMIL.
En 2014, elle a été sélectionnée pour participer au Programme de commandement et d’état-major interarmées, après quoi elle a été promue lieutenant-colonel et sélectionnée pour un emploi au sein de la Direction de la gestion de la force du Commandement — Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN). Elle a occupé trois postes simultanés, a été nommée commandant de la Première réserve du COMFOSCAN et fut responsable du programme de sélection du COMFOSCAN, de la gestion des groupes professionnels et elle a dirigé la création d’un groupe professionnel des forces d’opérations spéciales (FOS).
Promue colonelle en 2019, la Bgén Brais a été nommé au poste de Directeur de la gestion de la force du COMFOSCAN, où elle a assumé la vaste responsabilité de la gestion du personnel militaire et civil du commandement.
La Bgén Brais a été promue à son grade actuel en 2023 après avoir terminé le Programme de sécurité nationale au Collège des Forces canadiennes à Toronto.
La Bgén Brais vient de Chapleau et Sudbury en Ontario. Elle demeure actuellement à Ottawa avec son partenaire où ils aiment passer du temps avec leur famille reconstituée de cinq enfants adultes et de deux petites-filles.
Nommée au poste de Commandant du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens, la Bgén Brais est honorée de se voir confier le leadership de l’un des plus importants programmes jeunesse du Canada.
Adjudant-chef W.A. Arndt, CD
L'Adjudant-chef de la Formation du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens
L'adjudant-chef (Adjuc) Alex Arndt est né à Kitchener, Ontario. Il s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 1990 à titre de fantassin réserviste auprès des Highland Fusiliers of Canada. En octobre 1992, il a été transféré dans une composante de la Force régulière à titre de chercheur en communication. Après avoir terminé sa formation initiale en juin 1994 à l'École d'électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC) à Kingston, Ontario, il a commencé son premier poste à la station des Forces canadiennes Leitrim. Son incursion dans les cyberopérations a commencé en mai 1999, après quoi il a été affecté au Centre de protection de l'information (CPI) du Groupe des opérations d'information des Forces canadiennes (GOIFC) en 2001, où il a été promu au grade de caporal-chef. Il a été affecté au Centre d’opérations des réseaux des Forces canadiennes (CORFC), où il a été promu au grade de sergent et a servi depuis la création de l'unité en septembre 2004 jusqu'en 2007.

L'Adjuc Arndt a été affecté au 21e Régiment de guerre électronique en 2007 et subséquemment déployé en Afghanistan en 2009. Il est retourné au CORFC en 2010 et a été promu au grade d’adjudant en 2011. Il a été affecté au quartier général du GOIFC en 2014, puis au Centre de guerre électronique terrestre (CGET) sous la direction du Directeur - Commandement et information terrestres (DCIT) en 2015. Pendant son séjour au CGET, il a planifié et exécuté plusieurs essais et évaluations opérationnels de contre-mesures terrestres à l'appui de l'interopérabilité avec les alliés du Canada. Promu au grade d'adjudant-maitre (adjum) en décembre 2016, il est retourné au CORFC, où il a servi comme sergent-major de l'Escadron B jusqu'à sa promotion au grade d'adjudant-chef.
L'Adjuc Arndt a transféré au poste de cyberopérateur en octobre 2017, devenant ainsi le premier adjum de la profession et l'opérateur principal. Promu à son grade actuel en mai 2019, il a occupé le poste de conseiller d’un groupe professionnel militaire senior pour le groupe professionnel de cyberopérateur jusqu'à sa nomination au poste d'adjuc de l'unité CORFC, où il a servi d'août 2019 jusqu'à sa nomination au poste d'adjuc de la Branche des communications et de l’électronique (C&É) en juillet 2022. L'adjuc Arndt a occupé le poste d'adjuc de la Branche des C&É jusqu'à sa nomination au poste d'adjuc du Groupe des services numériques en juin 2024, où il a servi jusqu'en juillet 2025.
L'Adjuc a été muté aux Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets (SAIOC) le 1er août 2025, où il occupe actuellement le poste d'adjuc de la Formation du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens.
L'Adjuc Arndt a complété le Programme d’adjudant technique de l'Armée de terre en 2014, obtenant ainsi le titre de maître canonnier. Il est marié et a trois fils.