CANCDTGEN 002-15

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Nouveaux insignes de grade de l'ARC

Réf : 10001-4 (D Sout Air) Nouveaux Insignes de Grade et Attributs d’uniforme de l’ARC – Plan Directeur de mise en œuvre, 13 mars 2015

  1. Le but de ce document est de fournir des informations aux D Cad & RJC, URSC et leurs unités concernant le processus autorisé à être utilisé pour commander les nouveaux grades et les attributs d’uniforme de l’Aviation royale canadienne (ARC) et pour le remboursement des frais d’altération.

  2. Tous les membres (Force régulière, Première réserve, SAIOC) des Organisations de cadets du Canada (OCC) qui portent l’uniforme de l’ARC seront bientôt en mesure de commander leurs nouveaux grades et attributs d’uniforme via leur compte personnel de Logistik Unicorp (LU). Il est recommandé que les membres des OCC portant l’uniforme de l’ARC vérifient leur compte LU régulièrement. Un message apparaîtra dans le compte LU lorsque les nouveaux grades et attributs d’uniforme seront disponibles. Aucune livraison partielle ne sera traitée par LU jusqu’à ce que tous les accoutrements dans les commandes individuelles soient disponibles. Les kits de mise à jour seront livrés directement à l’adresse associée au compte LU.​

  3. Une fois que les membres auront reçu leurs kits de mise à jour de LU, ils seront responsables de trouver un tailleur au niveau local pour effectuer les altérations sur l’une de leurs tuniques en tissu léger car il n’y a pas de droit de dotation d’une nouvelle tunique. L’ARC a l’intention de se départir des uniformes en tissu épais. Les coûts associés pour la confection d’une seule tunique seront réclamés via le formulaire de remboursement (CF 52) et codés à l’ordre interne 215721. Étant donné que les altérations seront effectuées au niveau local, il n’y aura pas de remboursement pour le kilométrage, les repas ou tous autres frais. Seul le coût des altérations d’une tunique sera remboursé en autant qu’une facture supporte la demande de remboursement. Le montant maximal qui peut être remboursé est de $30 (excluant les taxes) pour les membres du rang et $45 (excluant les taxes) pour les officiers. Les URSC doivent utiliser leurs propres fonds pour rembourser leurs membres et ces dépenses doivent être codées à l’ordre interne 215721 sur le formulaire de remboursement. Ceci permettra aux OCC de se faire rembourser pour ces dépenses. Selon le plan de mise en œuvre à la référence, les OCC devront transférer ces dépenses au projet d’implémentation avant le 15 février 2016; par conséquent, il est primordial que les membres des OCC traitent leurs CF52 dès que possible après que les altérations à leur uniforme soient effectuées. La section du contrôleur du Groupe de soutien national aux cadets et Rangers juniors canadiens (Gp S Nat CRJC) surveillera et procédera à toutes les exigences financières ou rapports associés à cette activité.

  4. Toute question ou préoccupation avec cette directive peut être adressée au D Cad & RJC 2-4-3, Adjum Boisclair au (613) 992-3393.

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