CANCDTGEN 002-18

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN

Insigne de commandement du groupe du vice-chef de la Défense nationale

  1. Le premier insigne de commandement désignant notre Formation comme faisant partie du groupe du VCEMD a été présenté au Groupe de soutien national aux cadets et aux Rangers juniors canadiens (Gp S Natl CRJC).

  2. À compter du 2 fév 18, le Cmdt Gp S Natl CRJC autorise l’émission et le port de l’insigne de commandement au sein de la Formation. Ce jalon important contribue au développement de notre identité et du rôle que joue le Gp S Natl CRJC au développement des jeunes au niveau national par les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale. Les commandants doivent s’assurer que l’émission de l’insigne de commandement dans leur région est effectuée de manière appropriée afin de souligner cette occasion, lorsqu’il est pratique de le faire.

  3. Le Gp du VCEMD a commandé 11,000 insignes de commandement qui arriveront en phases. Les directives pour l’émission initiale de ces insignes fut pour la RCN et les QG dans la RCN, les groupes OUTCAN et les N2. Dû à la grande quantité d’insignes de commandement requise par le Gp VCEMD, l’émission aura lieu en phases et les dates de livraison ainsi que les commandes subséquentes restent à confirmer.

  4. La livraison aura lieu sur réception de l’insigne de commandement par ce QG et la distribution sera effectuée par le QG Gp S Natl CRJC J4 Approvisionnement, l’Adjum Boisclair qui l’acheminera aux BPR de l’approvisionnement régionaux. L’insigne de commandement est un article à comptabiliser et chaque membre devra signer pour en accuser la réception. À long-terme, l’émission des insignes de commandement sera effectuée par le système d’approvisionnement des FAC, soit dans les sections d’approvisionnement ou par Logistik Unicorp - AEC.

  5. L’insigne de commandement ne sera porté que sur la tunique UDE selon A-DH-265-000/AG-001, INSTRUCTIONS SUR LA TENUE DES FORCES ARMÉES CANADIENNES.

  6. Le BPR pour cette activité est le QG Gp S Natl CRJC J4 Approvisionnement, l’Adjum Boisclair.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :