CANCDTGEN 011/19

CANCDTGEN 011/19
Port du casque sur le dériveur, l’embarcation à moteur, le bateau à quille (quillard) et la baleinière

1. La sécurité demeure une exigence critique du mandat principal du G Sp Natl CRJC. L’organisation évolue, les risques doivent être examinés et les politiques et directives doivent être mises à jour afin d’offrir un programme amusant, stimulant et sécuritaire pour la jeunesse d’aujourd'hui.

2. Selon les recherches actuelles et les pratiques de l’industrie, les mises à jour suivantes à la Directive de sécurité intérimaire pour les activités du programme des cadets (DSIAPC) sont en vigueur immédiatement et annulent le CANCDTGEN 004/17 :

  1. Dériveur. Lorsque les cadets participent à la voile sur dériveur, le port du casque est obligatoire. Tous les autres individus sont également tenus de porter le casque à bord d’un dériveur.
  2. Embarcation à moteur. Le port du casque peut être nécessaire lors du lancement et de la récupération de l’embarcation à moteur à partir d’un navire. Cependant, le casque ne doit pas être porté pendant les opérations.
  3. Bateau à quille (quillard). Le port du casque n’est pas obligatoire pendant les opérations.
  4. Baleinière. Le port du casque n’est pas obligatoire pendant les opérations.

3. Nous continuons de surveiller et d’examiner les blessures à la tête subies pendant la navigation et de nous aligner avec les recherches actuelles et les normes et pratiques de l’industrie afin de prévenir et minimiser les risques de blessures.

4. La DSIAPC mise à jour est accessible sur le site SharePoint dans Cadet365. (identification de l'utilisateur et mot de passe nécessaires)

 

Détails de la page

Date de modification :