CANCDTGEN 036/20

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN) 

Programme d’évaluation de la condition physique et de motivation des cadets – Mise à jour COVID-19

References: 

  1. Ordonnances sur l’administration et l’instruction des cadets (OAIC) 14-18, Programme d'évaluation de la condition physique et de motivation des cadets
  2. OAIC 13-02, Promotion des cadets fondée sur le mérite – Corps et escadrons
  3. 1085-5 Attribution de l’ordre 002 au plan de campagne – Passer à la phase 3 dans un environnement COVID 2020-2021 daté le 18 août 20.
  4. CANCDTGEN 017/20, Directions et orientations liées à la fermeture de l'année d'instruction 2019-2020 des corps/escadrons
  1. Conformément aux références A et B, le programme d’évaluation de la condition physique des cadets (NECPC) est une activité obligatoire au sein du programme des corps/escadrons à partir de la deuxième année et constitue un critère de promotion après le grade de cadet de 2e classe/cadet lance-caporal/cadet de l'air de première classe jusqu'au cadet-maître de 1re classe/cadet-adjudant/cadet-sergent de section. Les cadets de la deuxième année ne doivent suivre que la composante cardiovasculaire, tandis que les cadets de la troisième année et plus doivent suivre toutes les composantes, y compris la composante cardiovasculaire, la composante force musculaire et la composante flexibilité musculaire dans le cadre de l'OREN X04 (Bonne forme physique et vie saine)
  2. Le commandant CRJC a indiqué à la référence C qu'une approche asymétrique de retour à l’entrainement sera adoptée pour l’année d’instruction 20/21. Des facteurs tels que les mesures de santé publique locales et la disponibilité des installations auront un impact sur la possibilité qu’auront les corps/escadrons à s'entraîner en personne ou sur la nécessité de continuer à s'entraîner virtuellement. Cependant, aucun cadet ne sera désavantagé pour ne pas avoir complété certains aspects du programme en raison de limitations des activités en personne.
  3. A compter de maintenant, le volet « motivation » du NECPC est accordé sur la base de l'accomplissement des composantes de force musculaire et de flexibilité musculaire uniquement puisque ces composantes peuvent être complétées et évaluées par des moyens virtuels. Les corps/escadrons qui sont autorisés à s'entraîner en personne et qui peuvent effectuer la composante cardiovasculaire en toute sécurité devraient continuer à inclure cette composante dans l'évaluation, mais ne pas tenir compte du résultat afin de déterminer le niveau global pour le volet « motivation » du cadet. Un niveau pour le volet « motivation » est accordé en fonction des critères suivants :
    1. le résultat des quatre tests de la composante force musculaire et de la composante flexibilité musculaire sont pris en compte afin de déterminer un niveau pour le volet « motivation »; et
    2. le niveau global pour le volet « motivation » correspond au niveau le plus faible obtenu dans les deux composantes; par exemple, un cadet qui obtient l'excellence aux demi-redressements assis, le niveau argent aux pompes, l'excellence à l'étirement de la coiffe des rotateur de l’épaule et le bronze à la flexion du tronc vers l’avant se verrait attribuer le niveau bronze pour le volet « motivation ».
  4. Des instructions ont été fournies à la référence D quant à la procédure à suivre pour administrer la fermeture des dossiers d’entraînement des cadets pour l’année d’instruction 19/20 dans Forteresse. Les qualifications du NECPC n'ont pas été attribuées en bloc au cours du processus de fermeture. Pour cette raison, toute qualification aurait dû être inscrite par les corps/escadrons. Conformément à la référence B, la participation au NECPC est un critère de promotion. Par conséquent, tout cadet sans qualification du NECPC pour l’année d’instruction 19/20 se verra attribuer le niveau « participation » par le CGS TI pour le volet « motivation » à compter du 15 mars 20. Les corps/escadrons devraient prendre les dispositions nécessaires afin de compléter le NECPC tel qu’indiqué ci-dessus pour l’année d’instruction 20/21.
  5. Conformément à la référence C, des directives seront fournies quant au processus de fermeture des dossiers d’entraînement pour l’année d’instruction 20/21 au plus tard le 15 janv 21.

Détails de la page

Date de modification :