CANCDTGEN 003/22

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Suspension temporaire de l'utilisation des simulateurs de tir et de biathlon au laser

Refs: A. DOAD 2050-0, Sécurité laser
B. DOAD 3000-0, Acquisition et soutien du matériel
C. OAIC 14-41, Instruction au tir autorisée
D. OAIC 14-42, Programme commun - biathlon

1. Il a été observé que les mécanismes d'approvisionnement et les programmes de sécurité actuels du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) n'ont pas été respectés, ce qui entraîne un manque de standardisation dans l'approvisionnement et la gestion des simulateurs de tir et de biathlon au laser à travers les Cadets et Rangers juniors canadiens (CRJC). À compter d'aujourd'hui, le CRJC suspend l'utilisation de tous les simulateurs de tir et de biathlon au laser, à l'exception de ceux qui soutiennent directement les activités de familiarisation des FAC approuvées par les unités régionales de soutien aux cadets (URSC).

2. L'achat et l'utilisation de simulateurs de tir et de biathlon au laser doivent suivre les politiques et les directives énoncées aux références A et B et doivent être approuvés par le QG du CRJC. L'utilisation de simulateurs de tir et de biathlon au laser, achetés par toute autre entité que le MDN, est également interdite jusqu'à ce que les protocoles appropriés soient en place.

3. Des directives et procédures seront fournies par le QG du CRJC concernant l'acquisition et l'utilisation de simulateurs de tir et de biathlon au laser. Cela comprend le replacement des références C et D, ainsi que des protocoles de sécurité, d’entreposage, de transport, d'utilisation et de maintenance pour ces types de simulateurs de tir et de biathlon au laser. Dans l’intérim, les corps/escadrons qui détiennent actuellement des simulateurs de tir et de biathlon au laser doivent s'abstenir de les utiliser et entreposer ces simulateurs dans un espace sécurisé et verrouillé jusqu'à ce que de nouvelles directives soient publiées.

4.  Les questions peuvent être adressées au J4 du CRJC, Maj Stéphanie Clermont, à l’adresse stephanie.clermont@forces.gc.ca ou au J5 du CRJC, Capc John Metcalfe, à l’adresse john.metcalfe@forces.gc.ca.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :