CANCDTGEN 016/23
Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)
Possibilités de service de réserve en classe « A » au sein de l’ÉNI SAIOC pour l’année d’entraînement 2024/2025
Références :
- Directive du CEMD/du SM pour la Reconstitution des FAC octobre 2022
- Plans d'opération de l'entraînement des CRJC 2023 (Vous quittez maintenant Canada.ca. Lien accessible uniquement sur le SharePoint Cadet365.)
- L’établissement national d’instruction (ENI) recherche des membres très motivés du Service d’administration et d’instruction des organisations de cadets (SAIOC) qui souhaitent diriger et inspirer les étudiants à travers les différents cours de formation des recrues, de formation professionnelle, de formation axée sur l’emploi et de formation spécialisée, en tant que membres des équipes d’instruction, des normes et de soutien à l’instruction de l’ENI.
- L’équipe de l’ENI est régulièrement renforcée par des membres du SAIOC en classe « A » qui enseignent ou assurent le respect des normes et le soutien à l’entraînement pour chaque cours dispensé par l’ENI. L’ENI a créé des bassins pour les possibilités de service de réserve dans lesquels des membres seront sélectionnés pour occuper les postes fonctionnels suivants :
- Personnel d’instruction (instructeur) ayant le grade de maître de 2e classe/adjudant à premier maître de 1re classe/adjudant-chef et de lieutenant de vaisseau/capitaine à capitaine de corvette/major;
- Officier des normes du site d’instruction ayant le grade de lieutenant de vaisseau/capitaine à capitaine de corvette/major;
- Soutien à l’entraînement (administration/soutien logistique) ayant le grade de matelot de 1re classe/caporal à maître de 1re classe/adjudant et de lieutenant de vaisseau/capitaine; et
- Sergent-major de cours ayant le grade de premier maître de 2e classe/adjudant-maître à premier maître de 1re classe/adjudant-chef.
- Les membres souhaitant travailler avec l’ENI au cours de l’année d’entraînement 2024/2025 postuleront par le biais du processus de candidature de la salle des rapports virtuelle (SRV) (Vous quittez maintenant Canada.ca. Le lien est seulement accessible au RÉOCC), qui restera ouvert jusqu’au 15 octobre 2023. Les membres peuvent postuler pour plusieurs postes et ne sont pas limités à un seul rôle d’instruction ou de soutien à l’entraînement. Afin d’être sélectionnés pour un service de réserve en classe « A » au sein de l’ENI, les membres doivent :
- satisfaire aux exigences de grade du poste. Les membres ayant un grade inférieur peuvent poser leur candidature et être sélectionnés pour des possibilités de service de réserve de classe « A » dans le cadre de cours de formation spécialisée;
- être recommandés par leur URSC;
- ne pas faire l’objet d’une mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans leur dossier.
- Les sous-officiers de service général SAIOC peuvent postuler en tant que personnel d’instruction et peuvent être considérés comme instructeurs pour les cours de formation spécialisés ou comme instructeurs d'exercice militaire pour le cours élémentaire des officiers.
- Les membres peuvent être sélectionnés pour faire partie de plusieurs bassins, ce qui se traduit par des possibilités de service de réserve en classe « A » dans chacun des domaines fonctionnels. Les membres devront participer à une séance d’orientation virtuelle qui pourrait inclure le programme de sélection des instructeurs pour ceux qui sont considérés pour des postes d’instructeurs. Avant de commencer une période de service de réserve en classe « A » au sein de l’ENI, l’URSC d’origine des membres sera contactée afin de confirmer la disponibilité des membres.
- Les questions concernant les possibilités de service de réserve en classe « A » au sein de l’ENI et le programme de sélection des instructeurs peuvent être envoyées à l’ENI par courriel à l’adresse suivante : CJR-COATSTraining-EntrainementSAIOC@forces.gc.ca.