CANCDTGEN 011/24

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Renonciation intérimaire aux conditions préalables à l’emploi d’un cadet-cadre de l’O Gp CRJC 5530-5, Emploi des cadets-cadres

Référence : O Gp CRJC O 5530-5, Emploi des cadets-cadres

  1. Des conditions préalables à l’emploi des cadets-cadres sont établies afin de s'assurer que les cadets sélectionnés comme cadets-cadres ont des capacités de leadership suffisantes pour occuper les postes qui leur sont confiés. Tel que détaillé à la référence, en plus de l'exigence d'être âgé de 16 ans le premier jour de l'emploi, les conditions préalables à l'emploi d'un cadet-cadre sont les suivantes:
    1. avoir le grade minimum de maître de 2e classe/sergent;
    2. avoir terminé la qualification de corps/escadron de la phase 3/étoile d'argent/niveau 3; et
    3. avoir déjà participé à l'entraînement d’été.
  2. En raison de l'environnement d'entraînement unique que le Programme des cadets a connu pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà, il est reconnu que les cadets n'ont peut-être pas eu l'occasion de participer à l'entraînement d'été. Par conséquent, jusqu'à nouvel ordre, l'exigence d'avoir déjà participé à un entraînement d'été est suspendue.
  3. L'exigence d'avoir déjà participé à l'entraînement d'été sera rétablie une fois que plus de cadets auront eu l'occasion de satisfaire à cette exigence.
  4. Les questions concernant l'emploi des cadets-cadres peuvent être envoyées aux sections J1 des unités régionales de soutien aux cadets.

Détails de la page

Date de modification :