Femmes dans les Forces - Vos questions. Nos réponses.

Nous répondons à des questions qui nous proviennent de femmes de partout au pays.

Les femmes peuvent exercer n’importe quelle profession au sein des FAC, y compris les métiers opérationnels, et servir dans tous les environnements.

Dans tous les métiers des FAC, les possibilités de carrière et le processus de sélection pour l’instruction, la promotion et l’affectation sont les mêmes pour les hommes et les femmes; la sélection est faite en fonction du grade, des qualifications et du mérite.

Puis-je pratiquer ma religion dans les Forces armées?

Oui, vous pouvez pratiquer votre religion. Les FAC offrent un environnement au sein duquel vous serez acceptée et respectée.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

À quoi ressemble l’instruction de base dans les Forces?

L’instruction de base est le cours d’introduction que doivent suivre tous les membres des Forces armées canadiennes. Elle a pour but de familiariser les recrues avec la culture militaire et de les aider à s’intégrer à l’environnement d’équipe. Il s’agit d’une étape stimulante de la formation.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

Quels genres de soins de santé sont offerts dans les Forces?

Les Forces armées canadiennes (FAC) fournissent la gamme complète de soins médicaux et dentaires à tous leurs membres en uniforme servant à temps plein. La plupart des bases militaires disposent d’une clinique médicale pour répondre aux besoins immédiats des militaires. Pour les soins médicaux et dentaires qui ne sont pas fournis sur la base, les militaires peuvent être réferés vers un établissement civil de soins de santé où ils obtiendront ces soins gratuitement.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

En tant que membre des Forces, est-ce que je peux être déployée à l’étranger?

Oui, un militaire peut prendre part à divers types de missions et exercices internationaux. De nombreuses possibilités de servir à l’étranger s'offrent aux militaires, que ce soit dans le cadre d’opérations interarmées avec des pays alliés ou de missions d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe. Votre participation à des missions à l’étranger dépendra de votre profession, des besoins opérationnels et de votre situation personnelle.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

Les Forces armées vont-elles m’aider à payer mes frais de scolarité?

Les Forces armées canadiennes (FAC) proposent différentes options d’enrôlement, dont certaines comportant un volet d’études payées. Si vous faites une demande et êtes acceptée dans l’un des programmes d’études payées, vous pourriez être remboursée pour la totalité de vos frais de scolarité et toucher un salaire pendant vos études. Une fois membre des FAC, le perfectionnement professionnel est hautement encouragé et soutenu.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

Quel genre d’éducation offrent les Forces armées?

Les Forces armées canadiennes s’engagent à offrir une carrière favorisant le perfectionnement professionnel continu. Chaque membre des Forces armées canadiennes suit un parcours de développement lui offrant des possibilités d’apprentissage personnel et professionnel. Tout au long de votre carrière, vous recevrez de la formation pour progresser dans votre métier et vous acquerrez les compétences en leadership nécessaires pour réussir à mesure que vous assumerez davantage de responsabilités.

Pour en savoir plus ou parler à un recruteur
Haut de page

Avez vous d'autres question?

Veuillez nous envoyer un courriel
Écrivez-nous un message sur Facebook
Appelez-nous au 1-800-856-8488


Haut de page

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :