Découvrez vos Forces armées canadiennes

Découvrez ce qu’est la vie dans les forces armées grâce aux témoignages inédits de nouvelles recrues et de militaires expérimentés.

Membre en vedette

  • La major Melissa Reyes réalise son plein potentiel dans les Forces

    La major Melissa Reyes s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes (FAC) après avoir terminé ses études postsecondaires et commencé un emploi civil au sein du gouvernement. Même si son travail l’intéressait, elle a réalisé qu’elle devrait poursuivre ses études et obtenir d’autres attestations pour progresser dans cette carrière. C’est à ce moment qu’une publicité télévisée l’a inspirée à changer le cours de sa vie. « [La publicité] affirmait : “Nous accomplissons davantage avant 6 h que bien des gens en toute une journée”. Ce défi me plaisait, de même que le fait que je n’aurais pas à stagner dans ma vie professionnelle. Je me suis rendue au centre de recrutement la même semaine et me voici aujourd’hui! », déclare-t-elle.

    Lisez son histoire

Lisez les récits de militaires novices ou expérimentés

Sergente Roseanna Mandy

La sergente Mandy profite du meilleur des deux mondes dans les Forces. Elle bénéficie à la fois d’un emploi stimulant lui offrant une foule de possibilités professionnelles intéressantes et d’un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie familiale lui permettant d’être à la maison avec sa famille la plupart des soirs et des fins de semaine.

Major Karen Streek

La major Streek se demandait à l’époque ce qu’elle voulait étudier à l’université. Elle a été étonnée de découvrir lors d’une présentation au Collège militaire royal que les Forces étaient faites pour elle.

Voir d'anciens profils

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :