NCSM Preserver
Lignée officielle du navire en service NCSM Preserver.
Insigne
Description
D'azur, une bouée d'argent, câblé d'or, chargé au centre d'une feuille d'érable de gueules en pointe et dans l'anneau, d'une étoile d'argent rayonnante.
Signification
La bouée est un rébus qui joue sur le nom du navire (en anglais « preserver » signifie « sauveur », de là le jeu de mot sur la bouée de sauvetage). La feuille d'érable rouge rappelle qu'il s'agit d'un navire canadien. L'étoile rayonnante placée au centre symbolise la fusée qui s'allume automatiquement dès que la bouée touche l'eau.
Devise
LE COEUR DE LA FLOTTE
Couleurs
Bleu et blanc
Affiliation
Le NCSM Preserver a une affiliation officielle avec la 1re Division du Canada. Cette affiliation ne peut être transférée à un nouveau bâtiment.
Honneurs de bataille
L’Asie du Sud-Ouest
Mer d’Oman
Lignée
Premier du nom
- Navire de ravitaillement.
- Mis en service le 11 juillet 1942.Footnote 1
- Désarmé le 6 novembre 1945.Footnote 2
Deuxième du nom
- Navire de soutien opérationnel de classe Protecteur.
- Mis en service le 7 août 1970.Footnote 3
- Désarmé le 21 octobre 2016. Footnote 4
Historique opérationnel
Seconde Guerre mondiale
Le Preserver a servi comme navire de ravitaillement des vedettes Fairmile sur la côte Est avec la « Newfoundland Force ».Footnote 5
L’Asie du Sud-Ouest
Le Preserver (2e) est arrivé avec le premier groupe tactique sous le commandement du Commodore Robertson à la mi-octobre 2002. Les tâches incluaient le soutien à la première phase de l’Opération Enduring Freedom et ensuite, aux opérations d’interdiction maritime (MIO) et aux opérations d’interdiction des chefs (LIO) dans la région. Le Preserver a aussi fourni un soutien à la logistique et au réapprovisionnement des forces de la coalition multinationale. Footnote 6
Détails de la page
- Date de modification :