Beaurevoir

Le général sir Charles Kavanagh, K.C.B., commandant du Corps de cavalerie britannique, passe en revue la Brigade de cavalerie canadienne. Lieu inconnu. Août 1917.
Source : Canada. Ministère de la Défense nationale/Bibliothèque et Archives Canada (No MIKAN 3394737)

Première Guerre mondiale

Date

3-5 octobre 1918

Paramètres géographiques

Route Sequehart — Bellenglise — Pontru — Épehy — Vendhuille — Villers-Outréaux

Contexte

Honneur de bataille qui est officiellement appelé la « Bataille de la ligne de Beaurevoir » et qui fait lui-même partie de la campagne appelée « Les deuxièmes batailles d’Arras, 1918 ».Note de bas de page 1

Description

Les Alliés ont pris l’initiative à la bataille d’Amiens en août et ont continué depuis à porter de rudes coups aux forces allemandes. En septembre, ils se sont heurtés à la ligne Hindenburg, le plus solide système de fortification allemand du front occidental. Par suite de violents combats, les Canadiens percent la ligne et poursuivent leur avance vers la ville de Cambrai. Entre-temps, la Brigade de cavalerie canadienne (brigadier-général R.W. Paterson), détachée auprès de la 3e Division de cavalerie, continue d’avancer vers l’est. La cavalerie atteint le village de Beaurevoir, s’emparant ainsi de la ligne de Beaurevoir (la dernière section des défenses de la ligne Hindenburg) et menaçant les lignes de communication allemandes qui passent près de Le Cateau. Les commandants allemands, se rendant compte qu’il n’existe plus d’autres défenses fixes sur lesquelles se rabattre, commencent à songer à demander la paix afin de préserver l’Armée allemande.

Général Patterson, commandant de la Brigade de cavalerie canadienne. Lieu inconnu. Févr. 1919.
Source : Canada. Ministère de la Défense nationale/Bibliothèque et Archives Canada (No MIKAN 3219797)

Attribution :

Unités actuellement en service

Unités inscrites sur l’ordre de bataille supplémentaire

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :