Bouclier
Description officielle, admissibilité, critères et histoire du bouclier.
Contexte
Un petit bouclier argent orné de trois feuilles d’érable jointes à une tige est porté sur le ruban sans accessoires de la Médaille du service en Asie du Sud-Ouest (MSASO) pour indiquer l’attribution de la barrette « AFGHANISTAN ».
Admissibilité et critères
Un bouclier argent est porté sur le ruban sans accessoires de la MSASO pour dénoter :
Qu’un membre des Forces armées canadiennes (FAC), qu’un membre d’une force alliée intégré aux FAC (comme le personnel participant à un programme d’échange), qu’un citoyen canadien travaillant pour Sa Majesté du chef du Canada ou qu’un citoyen canadien engagé à forfait par le gouvernement du Canada a pris part à une mission militaire pendant au moins 30 jours cumulatifs dans un théâtre d’opérations entre le 11 septembre 2001 et le 31 juillet 2009.
Description
Petit bouclier argent orné de trois feuilles d’érable jointes à une tige.
Barrette(s)
Sans objet
Port de l'insigne
Le bouclier argent orné de trois feuilles d’érable jointes à une tige est porté au centre du ruban sans accessoires de la MSASO pour indiquer l’attribution de la barrette « AFGHANISTAN ».
Si de multiples insignes sont portés sur le ruban sans accessoires, ils doivent être espacés également. Les insignes sont portés en ordre de préséance, de gauche à droite, comme suit :
- insigne de citation à l’ordre du jour;
- bouclier;
- feuille d’érable rouge;
- feuille d’érable dorée;
- feuille d’érable argent
Initiales honorifiques
Sans objet
Détails de la page
- Date de modification :