Force multinationale et Observateurs au Sinaï

Description officielle, admissibilité, critères et histoire de la Force multinationale et Observateurs au Sinaï.

Force multinationale d'observateurs du Sinaï

Force multinationale d'observateurs du Sinaï

Contexte

Cette force, mise sur pied par les États-Unis, devait observer la mise en œuvre des Accords de Camp David de 1979 entre Israël et l’Égypte.

Admissibilité et critères

Cette médaille est décernée en reconnaissance de six mois (minimum 170 jours) cumulatifs de service depuis le 25 avril 1982.

Description

Médaille en alliage de bronze de 35 mm (1,37 po) de diamètre.

  • À l’avers, dans un cercle, figure le dessin stylisé d’une colombe, symbole de la paix, et d’un rameau d’olivier. En bordure figure l’inscription « MULTINATIONAL FORCES & OBSERVERS », l’inscription « & OBSERVERS » étant située dans la partie inférieure centrale de la médaille.
  • Au revers figure l’inscription « UNITED IN SERVICE FOR PEACE » sur cinq lignes.

La médaille est munie en sa partie supérieure d’un anneau dans lequel passe un anneau plus petit soudé au bas d’une barrette droite et épaisse. Pliées à angle droit, les extrémités de cette barrette sont fixées à une autre barrette; le ruban passant entre les deux barrettes.

Le ruban compte cinq bandes de différentes couleurs : orange vif, vert foncé, blanche, vert foncé et orange vif.

L'insigne de la Mention élogieuse du commandant de la force est une version miniature du symbole de la Force multinationale et Observateurs, semblable à l'avers de la médaille, en métal doré avec le fond du centre émaillé en orange et le fond de la circonscription émaillé en noir. Cette distinction récompense la contribution exceptionnelle de toute personne qui a facilité et fait progresser la mission de la Force multinationale et Observateurs, ou qui la met en valeur. Cette distinction entre en vigueur le 3 août 2021 et ne sera pas décerné rétroactivement.

Barrette(s)

Il n’existe aucune barrette pour cette médaille.

Port de l’insigne

La médaille se porte conformément à l’ordre de préséance prescrit dans la Directive canadienne sur les ordres, décorations et médailles, et de la manière suivante : sur le côté gauche de la poitrine, suspendue au ruban décrit ci-dessus, après la Médaille de service de la Commission internationale de contrôle et de surveillance au Vietnam et avant la Médaille de la Mission de surveillance de la Communauté européenne en Yougoslavie.

L’insigne de la Mention élogieuse du commandant de la force est porté au centre du ruban de la médaille et du ruban sans accessoires. Lorsqu'un chiffre en métal est porté, l'insigne est porté au-dessus du chiffre sur le ruban de la médaille, à égale distance de celui-ci, et à gauche du chiffre sur le ruban sans accessoires, à égale distance de celui-ci.

Initiales honorifiques

L’utilisation d’initiales honorifiques n’est pas permise pour cette médaille.

Notes historiques

Voici la liste des militaires qui sont décédés en servant dans le théâtre d’opérations :

  • Cpl Chevalier J.M.D.B

Détails de la page

Date de modification :