Mention élogieuse de commandement

Description officielle, critères d’admissibilité et histoire de la Mention élogieuse de commandement.

Command Commendation

 

Contexte

La Mention élogieuse de commandement est décernée afin de reconnaître les exploits ou activités qui dépassent les exigences des fonctions normales. Le Chef d’état-major de la Défense (CEMD) accorde à certains commandants le pouvoir de décerner la Mention élogieuse de commandement. Le CEMD a ordonné que seuls les commandants d’un commandement officiel, conformément à l’Arrêté ministériel d’organisation pertinent, et relevant directement du CEMD puissent se voir accorder ce pouvoir. La liste des commandants qui peuvent décerner la Mention élogieuse de commandement se lit comme suit :

Les nominations doivent être soumises conformément aux dispositions émises par le commandant ou le principal de groupe du QGDN concerné.

Éligibilité et critères

La Mention élogieuse de commandement peut être décernée :

Description

Le symbole adopté pour l'insigne des Mentions élogieuses des commandements est composé d'une barrette argent ornée de trois feuilles d'érable.

Barrette(s)

Sans objet

Port de l'insigne

L'insigne se porte sur l'uniforme en conformité avec les Instructions sur la tenue des FC, A-DH-265-000/AG-001.

Initiales

Sans objet

Notes historiques

Les Mentions élogieuses des commandements ont été créées en 1995 et sont accompagnées de parchemins signés par le principal de groupe du QGDN ou un commandant de commandement.

Détails de la page

Date de modification :