N° A010/02À publier - le 22 juillet 2002
STEPHENVILLE — Bill Matthews, député de Burin-St. George's, au nom du ministre des Transports David Collenette, a pris part aujourd'hui à une cérémonie marquant l'ouverture officielle des installations améliorées à l'aéroport de Stephenville. Le gouvernement du Canada a consacré 3,5 millions de dollars à ces projets d'amélioration, dont 1,6 million de dollars en vertu du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada (PAIA). Le projet a créé une quarantaine d'emplois saisonniers sur une période de deux ans pour les travailleurs de la construction.
« Le gouvernement du Canada a contribué plus de 9,5 millions de dollars à l'aéroport depuis sa cession à la Stephenville Airport Corporation », a déclaré M. Matthews. « Ce financement concrétise l'engagement soutenu du gouvernement du Canada envers l'aéroport de Stephenville et la population de Terre-Neuve. »
Les projets d'amélioration comprenaient la réfection du revêtement de la piste 09-27, l'achat et l'installation d'un dispositif lumineux d'approche, l'achat de nouvel équipement pour le système d'atterrissage, la réparation des voies de circulation A et B et le remplacement des phares de danger. Ces améliorations contribueront à faire en sorte que l'aéroport de Stephenville demeure sécuritaire et efficace.
« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que joue l'aéroport de Stephenville en tant que force motrice de l'économie de l'ouest de Terre-Neuve », a dit M. Collenette. « En finançant ces projets, le gouvernement du Canada contribue à accroître non seulement la sécurité, mais aussi le potentiel économique de l'aéroport de Stephenville. »
« L'aéroport de Stephenville est un aéroport international de classe mondiale qui dessert une clientèle transatlantique et qui est complémentaire aux autres aéroports internationaux de Terre-Neuve-et-Labrador », a déclaré le président de la Stephenville Airport Corporation, Paul Gallant. « Grâce aux améliorations qui y ont été apportées, l'aéroport de Stephenville aura les moyens nécessaires pour continuer à jouer ce rôle dans l'avenir. »
C'est la Stephenville Airport Corporation qui possède et exploite l'aéroport de Stephenville. Provincial Airlines, Air Canada Jazz et Air Labrador offrent un service passager à horaire fixe. Conquest Vacations/Sky Service et JetsGo offrent tous deux un service passager pendant les mois d'été. Chaque année, environ 33 000 passagers transitent par l'aéroport.
–30–
Personnes-ressources :
Tracey HennesseyTransports CanadaCommunications, St. John'sTél. : (709) 772-6197
Paul GallantPrésidentStephenville Airport CorporationTél. : (709) 643-9025
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.