N° H096/02À publier - le 4 septembre 2002
OTTAWA — Le ministre des Transports David Collenette a annoncé aujourd'hui la désignation d'Air Transat pour desservir la Belgique, les Pays-Bas, l'Irlande, l'Italie et la Pologne.
Cette désignation a été rendue possible grâce à une modification apportée à la politique aérienne internationale du Canada, annoncée le 21 mai 2002, qui permet la désignation de tout transporteur aérien canadien, peu importe la dimension du marché, sous réserve de l'existence de droits aériens bilatéraux.
« Grâce aux modifications à la politique aérienne internationale du Canada, Air Transat peut désormais offrir un service régulier direct vers de nouvelles destinations européennes », a déclaré M. Collenette. « Ces désignations sont la preuve indéniable que les exploitants et les voyageurs canadiens tirent parti des dispositions de la politique aérienne annoncées le printemps dernier. »
À compter d'aujourd'hui, Air Transat prévoit introduire des services réguliers de Montréal à Bruxelles, de Toronto à Amsterdam, et de Vancouver à Amsterdam, avec escale à Calgary.
Les ententes aériennes du Canada avec la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie et la Pologne renferment des droits permettant à Air Transat d'introduire immédiatement des services aériens réguliers vers ces pays. L'entente aérienne entre le Canada et l'Irlande ne renferme pas à l'heure actuelle les droits qui permettraient à Air Transat d'introduire un service. Toutefois, des représentants canadiens entreprendront des négociations en vue de faciliter les projets du transporteur de desservir l'Irlande.
Le transporteur prévoit offrir dès l'été 2003 des vols de Toronto à Dublin et Shannon. Il offrira aussi des services réguliers de Toronto et Montréal à destination de Rome et Varsovie.
« Ces nouvelles désignations procureront plus de souplesse aux activités d'Air Transat et permettront d'offrir aux Canadiens plus de choix pour leurs déplacements à travers le monde », a ajouté M. Collenette.
–30–
Personne-ressource :Anthony PolciDirecteur des communicationsCabinet du Ministre, Ottawa(613) 991-0700
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.