Le 21 octobre 2005
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
LITTLE CURRENT (ONTARIO) - M. Brent St. Denis, député de AlgomaManitoulinKapuskasing , a annoncé aujourd'hui, au nom de Belinda Stronach, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable du renouveau démocratique, le versement d'une contribution totalisant 41 427 $ à l'organisme Manitoulin Tourism Association Inc. afin d' aider les participants à réussir leur transition vers le marché du travail.
« Le gouvernement du Canada reconnaît l'important travail accompli par la Manitoulin Tourism Association Inc. pour aider ces jeunes à surmonter les obstacles à l'emploi auxquels ils font face », a indiqué M. St. Denis. Ce projet leur permettra d'acquérir une expérience pertinente qui améliorera les connaissances de base et les compétences reliées à l'employabilité. »
« Le gouvernement du Canada est déterminé à donner la chance aux jeunes de développer leur potentiel, a affirmé la ministre Stronach. Voilà pourquoi nous sommes heureux de soutenir la Manitoulin Tourism Association, un organisme qui permet aux jeunes d' acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin afin d'intégrer le marché du travail . »
Dans le cadre du projet, la Manitoulin Tourism Association Inc. aidera quatre jeunes à améliorer leurs compétences reliées à l'employabilité et à acquérir de l'expérience de travail dans le domaine du tourisme. Deux jeunes, engagés à titre de conseillers en voyages, fourniront des renseignements à jour aux clients, vendront des voyages organisés à l'île Manitoulin, planifieront et organiseront des vacances. Un jeune embauché en tant qu'adjoint aux programmes réalisera des tâches administratives générales (photocopie, tenue des livres, révision de documents et renseignement par téléphone). Le quatrième jeune travaillera comme commis de bureau et webmestre. Il sera chargé de tenir le site Web à jour, d'établir des réseaux locaux et de préparer divers rapports.
Connexion compétences aide les jeunes qui font face à des obstacles à l'emploi en leur permettant d'acquérir un éventail de compétences et de connaissances, ainsi que l'expérience dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail.
L'engagement du gouvernement à offrir de meilleures possibilités aux jeunes fait partie de ses efforts constants pour bâtir un Canada fort et dynamique pour le XXI e siècle. La stratégie du gouvernement est de créer un Canada où il existe des possibilités d'emplois intéressants à long terme pour une main-d'uvre qualifiée qui répond aux exigences des entreprises modernes.
Les fonds accordés à ce projet étaient prévus dans le budget fédéral de février 2005 et s'inscrivent dans le cadre financier actuel.
Ce projet a été examiné afin d'en assurer la conformité avec l'administration des programmes de subventions et de contributions du Ministère et il est assujetti à une vérification en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.
SOMMAIRE DU PROJET
- Contribution du gouvernement du Canada :
41 427 $ dans le cadre du programme Connexion compétences - Nombre de participants : 4
- Objectif : aider les participants à surmonter les obstacles à l'emploi auxquels ils font face en leur permettant d'acquérir une expérience de travail pertinente dans le domaine du tourisme à Little Current et Manitoulin.
- 30
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Relations avec les médias Service Canada
(819) 994-5559
Demandes de renseignements du public :
1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
ATS : 1 800 926-9105
servicecanada.gc.ca
Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes relatifs à la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, composez le 1 800 935-5555 (ligne Info-jeunesse) ou visitez notre site Web, à l'adresse jeunesse.gc.ca .