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Le 24 novembre 2005
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
NEWMARKET (ONTARIO) - La députée de Newmarket-Aurora et ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable du renouveau démocratique, Belinda Stronach, a annoncé aujourd'hui que la prestation des services gouvernementaux aux résidents de Newmarket sera améliorée. Au nombre des améliorations figurent l'ajout de nouveaux services et la transformation du Centre Service Canada de Newmarket.
" Je suis ravie de voir que la région de Newmarket et Aurora bénéficiera d'une amélioration des services qu'offre Service Canada aux citoyens de l'ensemble du pays, a déclaré la ministre Stronach. Notre engagement à l'endroit des Canadiens est simple : leur procurer un service amélioré et plus accessible. Service Canada veillera à ce que l'aide personnalisée que reçoivent les citoyens soit fournie par des gens qui peuvent les aider à trouver rapidement les renseignements voulus au sujet des programmes et des services dont ils ont besoin. "
Le Centre Service Canada de Newmarket, situé dans le centre commercial Tannery, au 465 Davis Drive, est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.
Service Canada a été lancé le 14 septembre 2005, créant un réseau de prestation de services offerts à guichet unique afin de procurer aux citoyens l'information et les services dont ils ont besoin, au moment et de la manière qui leur conviennent le mieux.
Le Centre Service Canada de Newmarket, où se déroulent présentement des travaux de rénovation, prévoira une aire ouverte où les citoyens seront accueillis et dirigés au service voulu. Les employés de Service Canada les aideront activement de sorte qu'ils trouveront des réponses à leurs questions. Les citoyens auront également à leur disposition des ordinateurs qui les assisteront dans leur recherche d'emploi et qui leur permettront d'avoir accès aux renseignements voulus sur les programmes et les prestations et aux formulaires de demande. De plus, des renseignements d'intérêt pour les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées seront offerts à des endroits désignés du Centre. Pendant les rénovations, les résidents de Newmarket continueront de bénéficier des services et de l'aide que le Centre offre à l'heure actuelle.
Des services externes et mobiles seront offerts à des segments particuliers de la population de la région de Newmarket, telles les personnes âgées et les personnes handicapées, qui pourraient être privés, autrement, d'information, de services, de programmes et de prestations. De plus, ce centre étudie la
possibilité de recourir à de tels services pour desservir les citoyens vivant dans les régions rurales de Bradford, East Gwillimbury, Georgina, King Township et Whitchurch Stouffville. Il a déjà élargi les
services d'information qu'il offre sur les pensions et les autres programmes à l'intention des personnes âgées. On peut ainsi y trouver les formulaires de demande et l'information concernant le Régime de pensions du Canada, la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti. Les employés
peuvent certifier les documents sur place, ce qui permet d'y déposer les demandes sans autre déplacement. Des employés possédant la formation et les connaissances requises peuvent en outre répondre aux questions sur le Régime de pensions du Canada et sur la Sécurité de la vieillesse.
Service Canada réunit les services de divers ministères fédéraux, formant ainsi un réseau de prestation facile d'accès. Actuellement, ce réseau compte 320 points de service disséminés dans les collectivités de l'ensemble du Canada, un service téléphonique national 1 800 O-Canada (1 800 622-6232), qui fournit aux Canadiens des renseignements sur tous les services du gouvernement fédéral, et un éventail de services en ligne à servicecanada.gc.ca. En 2006, Service Canada aura doublé le nombre de ses points de service qui, dans l'ensemble du Canada, permettront de joindre 1,25 million de Canadiens de plus.
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Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Normand Bergeron
Cabinet de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences
(819) 994-2482
Service des relations avec les médias
Service Canada
(819) 994-5559
Renseignements au public :
1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
ATS : 1 800 926-9105
servicecanada.gc.ca