Ottawa - À la suite d'un projet pilote réussi auprès du marché visé et de la réaction positive des consommateurs, des annonceurs et des médias, Postes Canada a décidé d'évaluer les meilleures possibilités en ce qui a trait à la commercialisation de fetchMC. Cette décision va dans le sens de la stratégie de Postes Canada qui vise à se concentrer sur l'amélioration de ses activités de base. fetch, un nouveau service intéressant, offre d'excellentes possibilités pour appuyer les annonceurs, les choix offerts aux clients et le respect de la vie privée.
Lancé à Calgary plus tôt cette année, le projet pilote de trois mois était appuyé par un total de 14 annonceurs ou marques, y compris de grandes marques nationales et internationales, dont Safeway, H&R Block, Dominos, Citi Financial, Shoppers et Universal Music. Les résultats de ce marché ont été très encourageants puisque le nombre de consommateurs ayant utilisé fetch a été sept fois plus important que prévu à l'origine.
« L'acceptation de ce service entièrement nouveau et les résultats obtenus nous confirment que nous avons développé un service qui répond aux véritables besoins des annonceurs et des consommateurs », a mentionné Warren Tomlin, co-inventeur de fetch et principal responsable du service à Postes Canada. « Le plan d'affaires et les résultats du projet pilote entourant fetch assurent un excellent fondement et une preuve qui en fera un élément intéressant pour plusieurs investisseurs », a ajouté M. Tomlin.
La réaction d'autres organisations postales intéressées à utiliser fetch dans leur marché a également surpassé les attentes initiales et est une indication de l'échelle éventuelle des possibilités offertes par fetch. « La possibilité d'élaborer, de mettre en marché et de promouvoir un tout nouveau produit, en particulier à l'échelle internationale, est une proposition de taille », a souligné Jacques Côté, chef de l'exploitation à Postes Canada. « Postes Canada croit que le succès continu de fetch sera mieux assuré si toutes les possibilités de commercialisation sont évaluées », a ajouté M. Côté.
À propos de fetch
fetch a été élaboré dans le but d'offrir aux consommateurs le contrôle qu'ils souhaitent avoir sur le moment, le lieu et la manière dont ils réagissent à la publicité et de donner aux annonceurs la possibilité qu'ils cherchent de créer des interactions plus pertinentes et convaincantes avec les consommateurs. fetch est fondé sur une plateforme technologique de marketing novatrice qui transforme le paradigme de la publicité axé sur les impressions des consommateurs en réaction directe par l'entremise de l'ensemble des canaux médiatiques. Il s'agit d'une solution adaptée aux changements d'envergure qui se produisent de nos jours dans les domaines de la publicité et du marketing, soit la fragmentation des médias, l'intégration de canaux multiples, la pression de prouver le rendement du capital investi en publicité et un glissement du contrôle et des choix qui se trouvent maintenant entre les mains des consommateurs. Consultez le site www.fetch4.info.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
François Legault
613 734-8888