Ottawa - Postes Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle solution d'expédition en ligne, offerte sur le site de eBay Canada, qui donnera aux membres canadiens de eBay et de PayPal accès aux services d'expédition de Postes Canada directement sur le site de eBay (www.ebay.ca) et celui de PayPal (www.paypal.com). Maintenant, les utilisateurs canadiens qui offrent des articles sur le site eBay.ca ou eBay.com peuvent créer, acheter et imprimer des étiquettes d'expédition de Postes Canada avec affranchissement au moyen de leur ordinateur, ce qui simplifie l'expédition en plus de la rendre plus rapide et plus efficace. L'utilisation de la plate-forme d'expédition en ligne n'entraîne pas de frais, et l'affranchissement peut être payé facilement au moyen d'un compte PayPal. Les colis prépayés peuvent ensuite être déposés à tout bureau de poste ou dans toute boîte aux lettres.
Les clients qui utilisent cette solution d'expédition peuvent épargner jusqu'à 8 % sur les envois domestiques et jusqu'à 9 % sur les envois à destination des États-Unis et les envois destinés à l'étranger (à l'exclusion des petits paquets destinés aux États-Unis ou à l'étranger). La nouvelle solution d'expédition en ligne produira aussi automatiquement les formulaires douaniers de base qui sont requis dans le cadre du processus d'impression des étiquettes. Une fois l'étiquette imprimée, l'acheteur et le vendeur peuvent vérifier l'état d'avancement du colis (avec services d'expédition repérables) en ligne à l'adresse www.ebay.ca (dans My eBay) ou au moyen d'un compte PayPal.
« Cette solution d'expédition en ligne met en valeur l'engagement de Postes Canada d'offrir un meilleur service à tous ses clients », de dire John Swettenham, directeur général, Marketing - Colis. « Elle rend l'expédition plus pratique que jamais pour les utilisateurs de eBay. Postes Canada est très enthousiaste à l'égard de ce nouveau partenariat avec eBay - il fait valoir notre rôle de tierce partie digne de confiance dans les transactions en ligne, agissant en tant qu'intermédiaire entre les vendeurs canadiens utilisateurs de eBay et les personnes qui achètent leurs articles au Canada et à l'échelle mondiale. »
« Les utilisateurs de eBay nous ont dit que des services d'expédition économiques, rapides et fiables leur sont essentiels s'ils veulent continuer de maximiser leur rentabilité sur eBay, explique Elmer Sotto, qui dirige le secteur du développement du marché pour eBay Canada. Ce nouvel outil d'expédition en ligne offre non seulement des économies sur le coût d'expédition, mais aussi la possibilité de gérer les besoins d'expédition et les ventes en ligne de façon simple et pratique depuis un seul endroit. »
La technologie entourant la nouvelle application d'expédition en ligne de eBay Canada est fournie par Pitney Bowes Inc. En 2004, en partenariat avec eBay aux États-Unis, Pitney Bowes présentait la première application d'affranchissement par Internet entièrement fondée sur un navigateur Internet. Conçu pour offrir le maximum de commodité pour les clients et de sécurité au chapitre des revenus postaux, cette technologie fait partie de la gamme croissante des solutions innovatrices mises sur pied par Pitney Bowes pour sa clientèle, qui comprend entre autres les consommateurs et les petites entreprises.
Pour obtenir d'autres renseignements au sujet de la nouvelle page d'expédition en ligne de Bay.ca, visitez le site www.ebay.ca/shipping.
Au sujet de Postes Canada
Postes Canada livre plus de 10 milliards d'articles de courrier chaque année à plus de 14 millions d'adresses. Ses 60 000 employés et 7 000 bureaux de poste - le réseau de vente au détail le plus important au pays - desservent 31 millions de Canadiens et de Canadiennes et plus d'un million d'entreprises d'un océan à l'autre. En 2004, le revenu net de Postes Canada et de ses filiales, qui comprennent Courrier Purolator ltée, Progistix-Solutions inc., Intelcom Courrier Canada inc., postel et Innovaposte (propriété de Postes Canada et CGI), a été de 147 millions de dollars CAN sur des revenus de 6,7 milliards de dollars CAN. Postes Canada est un chef de file mondial offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l'avantage de ses clients, de ses employés, et de toute la population du pays. De partout...jusqu'à vous, Postes Canada relie tous les Canadiens et Canadiennes. Site Web : www.postescanada.ca.
Au sujet de eBay Canada
eBay se veut le marché en ligne mondial (the World's Online MarketplaceMC). Fondée en 1995, eBay a créé une plate-forme puissante pour la vente de biens et de services par un groupe passionné de personnes et d'entreprises. Chaque jour, des millions d'articles appartenant à des milliers de catégories sont en vente sur le site de eBay. Celui-ci permet les échanges commerciaux locaux, nationaux et internationaux grâce à des sites adaptés dans des marchés à l'échelle du monde. Au moyen d'un ensemble de services, comme celui de son fournisseur de solution de paiement PayPal, eBay facilite le commerce électronique mondial pour une communauté électronique qui augmente sans cesse. Au Canada, plus de 8,8 millions de personnes ont visité le site eBay en décembre 2005.
À propos de PayPal
Fondée en 1998, PayPal, entreprise de eBay, permet à toute personne ou entreprise possédant une adresse électronique d'expédier et de recevoir des paiements en ligne facilement et en toute sécurité au moyen d'un compte bancaire, d'une carte de crédit ou d'un solde enregistré. Comme il est possible de faire des achats en ligne avec PayPal sans avoir à divulguer de renseignements financiers aux marchands, la protection des renseignements personnels est incorporée dans le service. PayPal a plus de 100 millions de comptes et offre ses services aux utilisateurs de 55 marchés à l'échelle mondiale. Pour obtenir d'autres renseignements sur cette entreprise, visitez le site https://www.paypal.com (en anglais seulement).
À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes offre la gamme la plus complète de solutions, services, appareils et logiciels de gestion de flot de courrier au monde, pour aider les entreprises à gérer leur flot de courrier, de documents et de colis et ainsi améliorer leurs communications. Pitney Bowes, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 5,5 milliards de dollars, jette un regard global sur les activités de ses clients, permettant ainsi aux entreprises de toute taille de profiter pleinement de l'avantage concurrentiel lié à l'optimisation de leur flot de courrier. Son leadership technologique depuis 86 ans lui a permis d'élaborer de nombreuses innovations majeures dans le domaine du flot du courrier et l'entreprise fait constamment partie de la liste des principaux détenteurs de brevets aux États-Unis que dresse l'Intellectual Property Owners Association. Pitney Bowes, qui compte environ 35 000 employés à l'échelle mondiale, offre ses services à plus de 2 millions d'entreprises, directement ou par l'entremise de dépositaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, visitez le www.pitneybowes.ca.