OTTAWA, le 18 septembre 2006 - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la nomination de Me Richard M. LeBlanc, de Gatineau (Québec), à titre de membre du conseil d'administration du Centre national des Arts (CNA) et de Larry Fichtner, de Calgary (Alberta), à titre de membre à temps partiel du conseil d'administration du CNA.
Avocat de profession, Me LeBlanc est l'un des associés du cabinet LeBlanc, Doucet, McBride depuis 1995. Il a été associé de plusieurs cabinets, notamment Beauchamp, Laurin et LeBlanc de 1992 à 1995, Hamon, Dufour et Isabelle de 1986 à 1992, et Lapointe, LeBlanc et Associés de 1978 à 1986. Me LeBlanc est membre de l'Association du Barreau canadien depuis 1978. Il est très actif au sein d'organismes professionnels et communautaires. Il a été membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et de l'industrie de l'Outaouais de 1995 à 1998, ainsi qu'administrateur provincial et président régional de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec, section de l'Outaouais, de 1992 à 1995. Il agit à titre de conseiller juridique de l'Association de la construction de l'Outaouais depuis 1986.
Avant de prendre sa retraite, M. Fichtner était président de Entrada Resource Management Group depuis 1998. Auparavant, il avait été vice-président directeur de Veritas DGC Inc. et a siégé à son conseil d'administration jusqu'en 2002. M. Fichtner est président du conseil d'administration de Si Systems Ltd., une agence de placement pour les professionnels de la technologie de l'information. Il siège également au conseil d'administration d'Arista Energy Limited et de Dorian Energy Limited. Engagé auprès de divers organismes sans but lucratif, il a été membre du conseil de la Honens International Piano Competition. Il a aussi siégé au conseil d'administration de la Calgary Philharmonic Society durant cinq ans, dont trois à titre de président.
La Société du Centre national des Arts est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la présentation des arts de la scène dans la région de la capitale nationale et ailleurs au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français, du théâtre anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des auditoires du Canada et du monde entier au moyen des nouvelles technologies et de tournées internationales. On peut consulter le site Web de la Société au www.nac-cna.ca.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788