Le 18 octobre 2006
Winnipeg - Postes Canada se joint au programme national qui récompense l'excellence scolaire
La CanWest Global Communications Corporation est fière de présenter Postes Canada à titre de commanditaire principal de l'édition 2007 du concours national d'épellation CanWest CanSpell.
« Postes Canada est depuis de nombreuses années un ardent défenseur de projets d'alphabétisation à l'échelle du pays », affirme Robert Waite, premier vice-président, Communications et relations avec les groupes d'intérêt, à Postes Canada. « Grâce à ses Prix de l'alphabétisation, Postes Canada a souligné les réalisations d'apprenants dignes de mérite ainsi que d'éducateurs, d'entreprises et d'organismes exceptionnels qui ont réussi à transformer cette cause louable au pays. Nous avons également été témoins des effets favorables de la sensibilisation des enfants à l'écriture au moyen de notre programme de lettres au père Noël, dans le cadre duquel des employés bénévoles de Postes Canada se font lutins en vue d'aider à répondre à plus d'un million de lettres chaque année. »
« Lorsque nous avons constaté le vif intérêt qu'a suscité le concours national d'épellation CanWest CanSpell à ses deux premières années d'existence et l'importance qu'il accorde à l'excellence scolaire chez les élèves canadiens, nous avons compris que ce programme traduirait fidèlement notre engagement envers l'alphabétisation. Postes Canada, une entreprise faisant fond sur l'écrit, est fière de parrainer le concours CanSpell de Postes Canada », a conclu M. Waite.
David Asper, vice-président directeur de CanWest Global Communications Corp. et président du National Post, accueille chaleureusement l'arrivée de l'une des sociétés les plus respectées du pays, Postes Canada, au sein de son programme CanWest CanSpell. « Les élèves de tout le pays qui se réunissent à Ottawa pour convoiter la coupe CanWest forment un groupe remarquable de jeunes Canadiens et Canadiennes doués et accomplis qui manifestent une grande confiance et une présence d'esprit exceptionnelle. Les voir à l'uvre malgré la pression intense de la compétition se révèle un spectacle saisissant à ne pas manquer. Postes Canada et ses quelque 70 000 employés à l'échelle du pays seront fiers de prendre part à cette réussite indéniable. »
Postes Canada se joint au programme CanWest CanSpell alors qu'il entame sa troisième année et qu'il connaît un succès sans cesse grandissant. Au cours de l'année 2006-2007, plus de 200 000 participants canadiens sont attendus aux épreuves d'épellation CanWest CanSpell, lesquelles mèneront à la finale nationale à Ottawa, puis à la finale internationale, soit le concours The Scripps National Spelling Bee, à Washington, D.C.
Le taux de participation devrait monter en flèche depuis que Finola Hackett, une élève de huitième année de Tofield, en Alberta, a conquis l'estime de la population canadienne lorsqu'elle a remporté pour la deuxième fois le concours CanWest CanSpell et qu'elle a failli en faire autant du Scripps National Spelling Bee, télédiffusé en direct devant des dizaines de millions de spectateurs dans le monde, alors que seule une lettre l'a privée de la victoire.
Le concours CanWest CanSpell débutera par la tenue de milliers d'épreuves scolaires et se poursuivra par des compétitions régionales qui auront lieu partout au pays, en février et en mars 2007.
Les gagnants des épreuves régionales et les finalistes seront admissibles à la finale canadienne qui se tiendra à Ottawa, le samedi 14 avril 2007. Cette épreuve sera diffusée en direct à l'échelle du pays par le réseau Global Television. Pour un supplément d'information, rendez-vous à l'adresse www.canspell.com (en anglais seulement).
CanWest Global Communications Corp., (CanWest) (NYSE; CWG; TSX; CGS et CGS.A, www.canwestglobal.com) est une entreprise médiatique internationale. CanWest est le plus important groupe média au Canada. En plus d'être propriétaire du réseau Global Television, CanWest détient le plus grand nombre de quotidiens au Canada et possède, exploite et/ou détient des intérêts importants dans des entreprises de télévision conventionnelle, de publicité extérieure, de câblodiffusion spécialisée, des sites web et des chaînes radiophoniques au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, en Turquie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Postes Canada livre plus de 11 milliards de colis et de messages chaque année à 14 millions d'adresses. Ses 70 000 employés et 7 000 bureaux de poste - le réseau de vente au détail le plus important au pays - desservent 32 millions de Canadiens et de Canadiennes et plus d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2005, le revenu net de Postes Canada et de ses filiales, qui comprennent Courrier Purolator ltée, Progistix-Solutions inc., Intelcom Courrier Canada inc., postel et Innovaposte (propriété de Postes Canada et CGI), a été de 199 millions de dollars CAN sur des revenus de 6,9 milliards de dollars CAN. Postes Canada est un chef de file mondial qui offre des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l'avantage de ses clients, de ses employés, et de toute la population du pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Bruce Leslie
CanWest Global Communications Corp.
bleslie@canwest.com
Tél. : 204 953-7713
François Legault
Postes Canada
francois.legault@postescanada.ca
Tél. : 613 734-6826