CALGARY, le 11 décembre 2006 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, Deepak Obhrai, député de Calgary-Est, a annoncé hier un appui de 230 452 dollars à Weigl Educational Publishers. Cet appui permettra à l'éditeur d'intensifier ses activités de promotion et de percer de nouveaux marchés, en plus d'accroître sa viabilité financière.
« En appuyant une maison d'édition de chez nous, le nouveau gouvernement du Canada contribue à l'essor de la littérature canadienne, favorise l'accès des Canadiens à des ouvrages de qualité et assure le rayonnement de notre culture, tant au pays qu'à l'étranger », a déclaré la ministre Oda.
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer les efforts déployés par cet éditeur pour produire, promouvoir et diffuser les uvres d'auteurs canadiens, a ajouté M. Obhrai. J'encourage Weigl Educational Publishers à poursuivre son travail en vue d'offrir aux lecteurs de chez nous une vaste sélection de livres auxquels ils peuvent s'identifier. »
Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIÉ) du ministère du Patrimoine canadien. De cette somme, 222 452 dollars sont issus du volet Aide aux éditeurs du PADIÉ, et 8 000 dollars, de son volet Soutien au projet de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie canadienne du livre. Le PADIÉ vise à accroître la capacité du secteur de l'industrie détenu et contrôlé par des Canadiens à publier et à commercialiser des ouvrages canadiens, tant sur les marchés nationaux qu'internationaux.
Renseignements :
Chisholm Pothier
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Jeff Brown
Adjoint de circonscription
Bureau de Deepak Obhrai, député de Calgary-Est
403 207-3030
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101