Mumbai Le 15 mars 2007 Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle offrait un financement de 20 M USD dans le cadre d'une syndication de prêt de 200 M USD pour Larsen & Toubro Limited (L&T), plus importante société d'ingénierie et de construction de l'Inde. La participation d'EDC encouragera l'utilisation de produits et de services canadiens dans des projets d'infrastructure indiens gérés par L&T.
EDC a par ailleurs annoncé au début de la semaine qu'elle a conclu une ligne de crédit (LOC) de 50 M USD avec la Banque ICICI.
« EDC a établi sa première représentation indienne à New Delhi en 2005. Depuis lors, le volume du commerce extérieur et des investissements qu'elle a appuyés en Inde est passé de 375 M CAD en 2005 à 730 M CAD en 2006, un niveau record », a souligné Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC, qui était à Mumbai pour y rencontrer plusieurs entreprises indiennes après avoir assisté à des réunions à New Delhi cette semaine. « Nous ne sommes qu'au début de 2007, et nous avons déjà conclu deux transactions de financement qui visent soit à faire grossir des contrats canadiens existants, soit à créer des débouchés pour les entreprises canadiennes en Inde », a-t-il poursuivi.
En 2006, EDC a aidé plus de 150 entreprises canadiennes à accroître leur commerce avec l'Inde. Près de 45 % du volume d'activités de la Société a consisté en du financement réalisé par l'entremise de syndications de prêts avec de grands acheteurs indiens visant à promouvoir les achats de biens et de services canadiens.
L&T est une société d'ingénierie et de construction axée sur la technologie, et l'une des plus grandes entreprises du secteur privé indien. Elle est également présente dans les secteurs de la fabrication, des services et de la technologie de l'information.
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Depuis les six dernières années, elle a été reconnue comme l'un des cent meilleurs employeurs du Canada.
-30-
Media contact: Phil Taylor Affaires publiques Exportation et développement Canada (613) 598-2904ptaylor@edc.ca
Peter Nesbitt Représentant en chef, IndeExportation et développement Canada pnesbitt@edc.ca