BRANTFORD (ONTARIO), le 7 mars 2007 —L'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a visité aujourd'hui la Chatham Street Residence à Brantford. Cette résidence sera convertie en unités de logement meublées pour les jeunes femmes sans-abri. Le projet est dirigé par l'organisme St. Leonard's Community Services.
D'ici le 31 mars 2007, la Chatham Street Residence mettra à la disposition de cinq jeunes femmes sans-abri des unités de logement entièrement meublées comprenant chacune un lit, un bureau, des chaises, une table à dîner et des appareils électroménagers. Les jeunes résidentes bénéficieront également de services de sécurité qui assureront leur protection de la fin de la soirée jusqu'aux premières heures du jour.
« Nous sommes très heureux de prendre part à un projet comme la Chatham Street Residence, car cette résidence contribuera à aider les jeunes à sortir du cycle de l'itinérance, a déclaré le ministre Solberg. Le nouveau gouvernement du Canada est fier de travailler avec des organismes communautaires pour aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour devenir autonomes. »
« L'organisme St. Leonard's Community Services est très heureux d'avoir l'occasion de répondre aux besoins de la communauté en offrant des logements transitoires pouvant accueillir jusqu'à cinq femmes qui étaient sans-abri. Nous remercions le gouvernement fédéral pour son soutien financier, lequel a permis d'aménager, au 144 de la rue Chatham à Brantford, un nouveau foyer pour les jeunes les plus vulnérables et les plus marginalisés de notre communauté », a souligné Bill Sanderson, directeur général de St-Leonard's Community Services.
Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Initiative de partenariats en action communautaire (un volet de l'Initiative nationale pour les sans-abri) a versé plus de 53 000 $ pour la réalisation du projet.
Le nouveau gouvernement du Canada a récemment annoncé que l'Initiative nationale pour les sans-abri, qui prendra fin en mars 2007, sera remplacée, le 1er avril 2007, par la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance.
La nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance disposera de 269,6 millions de dollars échelonnés sur deux ans pour aider les communautés canadiennes à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La Stratégie mise sur l'approche « priorité au logement », car la stabilité du logement est essentielle à l'autonomie et favorise une participation active à la société canadienne. Assortie de buts bien définis (renforcement des partenariats, amélioration de la viabilité des initiatives et obtention de résultats tangibles), la nouvelle Stratégie offrira aux Canadiens et Canadiennes dans le besoin des résultats concrets, positifs et durables.
Pour obtenir plus d'information, visitez les sites http://www.sans-abri.gc.ca et www.st-leonards.com (en anglais seulement).
-30-
Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.
Pour obtenir plus d'information (médias seulement) :
Pema LhalungpaAttachée de presseCabinet du ministre Solberg819-994-2482
Bureau des relations avec les médiasRessources humaines et Développement social Canada819-994-5559
Catherine KayeService Canada, Région de l'Ontario 416-954-7302
William SandersonSt-Leonard's Community Services519-759-8830