OTTAWA, le 8 mars 2007 - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Clare Beckton, d'Ottawa (Ontario), au poste de coordinatrice, Bureau de la coordonnatrice de la condition féminine.
« Nous sommes honorés et privilégiés de pouvoir compter sur une personne aussi compétente et expérimentée pour assumer les responsabilités de coordonnatrice à Condition féminine Canada, a déclaré la ministre Oda. J'ai hâte de travailler avec Mme Beckton alors que nous continuerons à adopter des mesures concrètes pour le bien de toutes les Canadiennes. »
À titre de cadre supérieure, Mme Beckton possède une vaste expérience de la fonction publique fédérale. Elle était depuis 2005 sous procureure générale adjointe, et assurait la coprésidence d'un projet portant sur le leadership des Autochtones auprès du Aboriginal Leadership Institute et d'autres partenaires. De 2004 à 2005, elle a fait une maîtrise de mi carrière en administration publique à la Kennedy School of Government de l'Université Harvard. En plus d'avoir obtenu une bourse d'études Fulbright, elle a reçu la bourse Littauer pour son excellence académique, sa contribution à la fonction publique et son rôle de chef de file.
Mme Beckton a occupé les postes de sous procureure générale adjointe du Portefeuille des affaires autochtones du ministère de la Justice, de 1998 à 2004; de conseillère juridique principale des Services juridiques de Développement des ressources humaines Canada, de 1996 à 1998; d'avocate générale des Services juridiques de Pêches et Océans Canada, de 1992 à 1996; d'avocate générale des Services juridiques de la Gendarmerie royale du Canada, de 1988 à 1992; de conseillère juridique supérieure pour la coordination des politiques de la Section des droits de la personne de Justice Canada, de 1986 à 1988; et de coordonnatrice des droits à l'égalité dans le même service, de 1984 à 1986.
Mme Beckton a également enseigné le droit à l'Université Dalhousie, à l'Université du Manitoba et à l'Université de l'Illinois. Tout au long de sa carrière, elle a siégé à de nombreux comités et conseils d'administration. Elle a entre autres présidé le Groupe de travail de Pêches et Océans Canada sur la sécurité des femmes à bord des navires du ministère; en plus de siéger au Comité consultatif sur l'égalité des chances des femmes de Justice Canada et au conseil d'administration national de la Fondation canadienne des droits de la personne.
Condition féminine Canada est l'organisme fédéral responsable de promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale, culturelle et politique du pays.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788