TORONTO, le 16 mars 2007 -- L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un appui pouvant aller jusqu'à 389 000 dollars au Harbourfront Centre. Cette somme sera utilisée pour rénover les sièges de trois des salles de spectacles du Centre, soit le Premiere Dance Theatre, le Enwave Theatre et le York Quay Centre, ainsi que pour les doter de nouvel équipement audio et vidéo spécialisé. L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'engagement que le nouveau gouvernement du Canada avait pris en mai 2006 concernant l'octroi de 25 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer les exigences opérationnelles du Centre.
« Le Harbourfront Centre est un lieu de rassemblement culturel important à Toronto, a déclaré la ministre Oda. Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d'apporter son appui aux travaux qui amélioreront les trois salles de théâtre du Centre. À la suite de son engagement de verser 25 millions de dollars sur cinq ans au Harbourfront Centre pris en mai 2006, l'annonce d'aujourd'hui d'un versement supplémentaire de 389 000 dollars permettra au Harbourfront Centre d'apporter des améliorations à ses installations et d'ainsi assurer à ses artistes et à ses spectateurs le nec plus ultra en fait de qualité. »
« Nous sommes très reconnaissants envers le ministère du Patrimoine canadien pour cette aide qui vient à point, a déclaré M. William J.S. Boyle, président-directeur général du Harbourfront Centre. Cette somme nous permettra de rénover et d'améliorer l'infrastructure et l'équipement technique vieillissants de notre site de dix acres. Grâce à cette contribution, nous pourrons améliorer nos trois salles intérieures et nos deux scènes extérieures. Nous serons ainsi en mesure de continuer à présenter des spectacles de qualité à notre auditoire des communautés ethniques et culturelles et de poursuivre nos partenariats avec plus de 450 organismes communautaires avec lesquels nous travaillons chaque année. »
Ce projet permettra au Harbourfront Centre de mieux répondre aux besoins de la communauté artistique de Toronto. Le remplacement et la mise à jour de l'équipement désuet du Centre, l'un des plus importants présentateurs de spectacles du Canada, sont essentiels en vue de maintenir la qualité des spectacles qui y sont présentés. Le Harbourfront Centre est un organisme à but non lucratif novateur qui propose des activités et des spectacles qui divertissent, stimulent et instruisent le public.
Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les projets d'infrastructure dans le milieu culturel en vue de permettre à un plus grand nombre de Canadiens d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou d'améliorer les conditions de création et d'innovation artistiques.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Jaime Burke
Gestionnaire p.i. des Communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 973-2050