KINGSTON (Ontario), le 8 mars 2007 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, et à l'occasion du Jour international de la femme, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui un appui de 64 680 dollars B la Kingston Aboriginal Women's Coalition. L'organisme consacrera cette somme à son projet Leading the Way: Building the Capacity of Aboriginal Women in Kingston.
« Le thème de cette année du Jour international de la femme est Cessons la violence faite aux femmes : Agir pour en finir. Je suis fière d'appuyer un organisme qui lutte contre la violence faite aux femmes tout en soutenant et en renforçant le rôle de chef de file qu'exercent les femmes autochtones dans la société, a déclaré la ministre Oda. Il s'agit lB d'un autre exemple concret de l'engagement du nouveau gouvernement du Canada B prévenir et B éliminer la violence et B améliorer la qualité de vie des femmes autochtones. »
« Il est approprié que, en ce jour, j'aie l'occasion de féliciter la Kingston Aboriginal Women's Coalition du travail remarquable qu'elle accomplit au nom des femmes autochtones de la région, a mentionné M. Brown. Ce projet d'une durée de huit mois aidera B mieux faire connaître les cultures autochtones et permettra aux femmes autochtones de Kingston d'acquérir des compétences en leadership. »
« L'organisme Kingston Interval House est heureux de présenter le programme de leadership des femmes autochtones financé par Patrimoine canadien, déclare Lisa Doxtator, conseillère communautaire auprès des Autochtones. Ce programme permettra aux femmes autochtones de se sensibiliser à leur culture. »
La Kingston Aboriginal Women's Coalition fournit des services aux femmes autochtones qui ont été victimes de violence et leur offre un endroit sfr oj elles peuvent parler de leur expérience et se sensibiliser davantage B la culture autochtone. Le projet Leading the Way: Building the Capacity of Aboriginal Women in Kingston aura comme objectif de renseigner les femmes et les jeunes filles autochtones sur les causes de la violence faite aux femmes et de favoriser une perception positive de la culture autochtone dans la région de Kingston.
Le nouveau gouvernement du Canada accordera cet appui par l'entremise des Initiatives communautaires pour les femmes du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise B permettre aux femmes autochtones d'avoir une influence sur les politiques, programmes, lois et décisions ayant une incidence sur leur bien-être social, culturel, économique et politique, dans leur propre collectivité et au sein de la société canadienne. Le programme comprend un volet qui traite de questions touchant la violence familiale et un projet d'autonomie gouvernementale qui vise à apporter un appui à la pleine participation des femmes autochtones aux consultations et aux processus de prise de décision.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Mark King
Adjoint législatif
Bureau du député de Leeds-Grenville
613 992-8756
Jaime Burke
Gestionnaire p.i.
Communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 973-2050