REGINA, le 14 mars 2007 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Andrew Scheer, député de Regina-Qu'Appelle, a annoncé aujourd'hui un appui de 99 768 dollars au North Central Family Centre. L'organisme consacrera cette somme à son Youth Empowerment Program, qui vise à éliminer les principaux obstacles auxquels sont confrontés les jeunes Autochtones.
« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer les projets qui ont pour but d'améliorer la qualité de vie des jeunes Autochtones vivant en milieu urbain et de les aider à répondre à leurs besoins, a indiqué la ministre Oda. En investissant dans des projets comme celui-ci, nous faisons la preuve de notre engagement à offrir de nouvelles possibilités aux jeunes Autochtones. »
« Notre gouvernement croit que les programmes destinés aux jeunes sont une composante essentielle des efforts faits pour bâtir un Canada fort, prospère et uni, et qu'en investissant dans nos jeunes aujourd'hui, nous en recueillerons tous les bénéfices plus tard, a indiqué M. Scheer. Je suis fier que nous puissions appuyer une agence régionale, le North Central Family Centre, dans le travail qu'elle fait auprès des jeunes Autochtones par l'entremise duYouth Empowerment Program. »
« Grâce à cette contribution, un plus grand nombre de jeunes du quartier North Central de Regina auront l'occasion de réussir, d'avoir de plus grandes ambitions et de réaliser leurs rêves, a indiqué Mme Sandy Wankel, directrice exécutive du North Central Family Centre. Nous espérons ainsi renforcer les capacités des membres de la communauté, enrichir leurs vies et leur offrir un avenir meilleur. »
Le Youth Empowerment Program vise à renforcer les capacités des jeunes Autochtones de Regina, à les encourager à faire des choix positifs et à améliorer leurs perspectives économiques, sociales et personnelles. Il les aidera à redécouvrir leur culture et à acquérir un sentiment de dignité et de respect afin qu'ils puissent être fiers de leur identité autochtone. Le programme aidera les jeunes Autochtones à participer activement à la vie communautaire. On s'attend à ce que le programme aide environ de 25 à 30 jeunes.
Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones du Programme des Autochtones. Cette composante du programme du ministère du Patrimoine canadien propose aux jeunes Autochtones de 15 à 24 ans vivant en milieu urbain des projets adaptés à la communauté autochtone et culturellement pertinents afin de leur permettre d'améliorer leurs perspectives sur les plans économique, social et personnel.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Colin McSweeney
Adjoint parlementaire
Bureau du député de
Regina-Qu'Appelle
613 992-4593
Angela Cassie
Directrice des communications p. i.
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204 983-4367