OAKVILLE (Ontario), le 14 mars 2007 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Mike Wallace, député de Burlington, a annoncé aujourd'hui un appui pouvant aller jusqu'à 60 000 dollars au Oakville Centre for the Performing Arts. Cette somme sera consacrée à la saison 2007-2008 du Centre, qui sera composée de spectacles de musique, de danse, de théâtre et d'humour.
« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d'investir dans le Oakville Centre for the Performing Arts, a affirmé la ministre Oda. Les arts et la culture jouent un rôle essentiel quand il s'agit d'assurer le dynamisme de nos villes, et le Oakville Centre for the Performing Arts contribue de belle façon à la vitalité culturelle d'Oakville. »
« Nous sommes fiers d'apporter notre appui pour que tous les Canadiens puissent avoir accès à des programmes artistiques de haut calibre, a précisé M. Wallace. J'aimerais féliciter le Oakville Centre for the Performing Arts de sa contribution exceptionnelle à la vie culturelle et communautaire de la région d'Oakville. »
« La municipalité d'Oakville est heureuse que le gouvernement fédéral reconnaisse les bienfaits des arts et de la culture sur notre communauté, a indiqué M. Rob Burton, maire d'Oakville. Le Centre attire ici même dans la région des artistes locaux, nationaux et internationaux. »
« Cet appui financier du ministère du Patrimoine canadien nous a permis d'élargir notre programmation et d'offrir ainsi un plus vaste choix au public, a indiqué M. Ken Coulter, directeur du théâtre du Oakville Centre for the Performing Arts.
Le Oakville Centre for the Performing Arts entame sa 29e saison en 2007-2008. Le Centre est la principale salle de spectacles d'Oakville, et sa programmation se divise en cinq catégories : concerts, musique classique et artistes du monde, humour, hors des sentiers battus et spectacles pour la famille. L'organisation s'efforce d'offrir aux résidants un endroit où ils peuvent apprendre à se connaître et à connaître le monde qui les entoure par la danse, la musique, la narration et le théâtre.
Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
John Watson
Adjoint législatif
Bureau du député de Burlington
613 995-0881
Jaime Burke
Gestionnaire p.i.,
Communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 973-2050