CHARLOTTETOWN, le 5 avril 2007 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui un appui de 115 389 dollars au Native Council of Prince Edward Island.
« Le Native Council of Prince Edward Island fait entendre la voix des Autochtones vivant hors réserve, a indiqué la ministre Oda. Notre gouvernement est fier d'appuyer cet organisme et son travail. »
« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les Autochtones à participer à la vie sociale, politique, économique et culturelle du pays, a déclaré le ministre McKay. Nous sommes heureux d'appuyer le Native Council of Prince Edward Island. »
« En tant qu'organisme représentant les Autochtones de l'Île-du-Prince-Édouard, le Native Council est très heureux de l'appui soutenu du gouvernement du Canada. Cet appui financier nous permet de répondre aux besoins de notre communauté et de lui offrir un soutien opérationnel constant », a précisé Mme Jamie Gallant, présidente et chef du Native Council of Prince Edward Island.
Grâce à cet appui, le Native Council of Prince Edward Island sera en mesure de poursuivre ses activités quotidiennes, d'organiser son assemblée générale annuelle et d'augmenter l'apport de la communauté autochtone à l'élaboration de politiques et de programmes. De plus, cette somme lui permettra de rehausser ses capacités en effectuant des consultations auprès de ses membres, en réunissant son conseil d'administration, en rédigeant un bulletin et en entretenant son site Web.
Le Native Council of Prince Edward Island est un organisme autochtone qui défend les droits et les intérêts des Autochtones vivant hors réserve à l'Île-du-Prince-Édouard.
Le nouveau gouvernement du Canada accorde cette aide financière dans le cadre du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie la revitalisation culturelle des peuples autochtones et leur pleine participation à la société canadienne. Il leur permet d'aborder des problèmes de nature sociale, culturelle, économique et politique qui ont une incidence sur leur vie.
Renseignements :
Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101