Diffusion immédiate
Le 25 mai 2007, St. George, Nouveau-Brunswick – Aujourd'hui, l 'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, a inauguré officiellement le nouvel édifice St. George du gouvernement du Canada situé à St. George, au Nouveau‑Brunswick, au nom de l'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Ce nouvel édifice réunit sous un même toit les bureaux du ministère des Pêches et des Océans (MPO) du sud‑ouest du Nouveau‑Brunswick. Cet édifice abrite également les opérations et les employés de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
« Je suis ravi que l'on ait construit ces nouvelles installations, a déclaré le ministre Thompson. Cet édifice témoigne de l'effort de collaboration qu'ont déployé trois ministères fédéraux, lequel a donné lieu à un guichet de services unique où l'on offrira des services améliorés aux industries des pêches et de l'aquaculture dans le sud-ouest du Nouveau‑Brunswick. »
L'édifice se trouve près des équivalents provinciaux du MPO et de l'ACIA et on y accueille 49 employés des deux ministères. Cette co-occupation permettra également de consolider les relations et les services offerts par les deux ordres de gouvernement.
Cet édifice comporte, à l'intention de l'ACIA, des locaux modernes et uniques, dont un laboratoire d'analyse sensorielle, une salle d'autopsie et une zone d'inspection du poisson en boîte. Les locaux à bureaux améliorés du MPO, comprenant un entrepôt sur place et un parc facile d'accès pour les bateaux et l'équipement, viennent rehausser considérablement l'efficacité de ses opérations .
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'est occupé de gérer la construction de l'édifice St. George du gouvernement du Canada.
- 30 -
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Darcy Truen
Conseiller en communications
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
902-497-0307
Gerald A. Lefebvre
Directeur des communications
Cabinet du ministre Thompson
613-996-4649
Document d'information
Édifice St. George du gouvernement du Canada
Le nouvel édifice St. George du gouvernement du Canada présente des locaux à bureaux et des laboratoires occupés conjointement par les employés du ministère des Pêches et des Océans et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. L'édifice est voisin de l'immeuble provincial du ministère des Pêches et de l'Aquaculture et on y offre sous un même toit tous les services destinés à l'industrie des pêches et de l'aquaculture dans le comté de Charlotte au Nouveau-Brunswick. Cet édifice remplace trois immeubles du gouvernement du Canada situés à Blacks Harbour, St. Andrews et St. George.
Situées au 99, chemin Mount Pleasant, à St. George, au Nouveau-Brunswick, ces installations comprennent deux édifices, soit un édifice à bureaux principal et un entrepôt. Les caractéristiques résidentielles de l'édifice principal cadrent bien dans cet environnement rural. Ce centre, qui comporte des bureaux et des laboratoires, consiste en un édifice d'un étage à dalle sur terre-plein dont les murs présentent un encadrement de bois, tandis que le toit est fabriqué de fermes de bois conventionnelles. L'extérieur de cet édifice attrayant est recouvert de fibro-ciment, tandis que le toit est fabriqué de bardeaux d'asphalte. Les bureaux et les aires publiques permettent aux rayons du soleil d'éclairer le centre de l'édifice grâce à de nombreuses fenêtres et portes munies d'un cadre d'aluminium. Les entrées sont identifiées par des toits en pignon et protégées au moyen de dais faisant partie intégrante du toit.
La structure principale est dotée de tout un éventail de services, dont un système de circulation d'air avec climatisation et commandes numériques directes. Les laboratoires sont munis d'un système spécialisé de circulation d'air. Le chauffage est assuré par des chaudières à eau chaude. Un nouveau système de communication permettra de répondre encore longtemps aux besoins des utilisateurs en matière de téléphonie et de transmission de données. L'édifice est également muni d'une alarme d'incendie et d'un système d'éclairage d'urgence. Le système d'éclairage comprend des luminaires éconergétiques fixés au plafond.
L'entrepôt se trouve derrière l'édifice principal. Celui-ci présente une structure de type industriel préfabriquée avec fondation et dalle de béton sur terre-plein. L'entière structure est recouverte d'un revêtement métallique placé à la verticale.
Le site est doté d'un vaste stationnement public et d'espace suffisant pour y accueillir tous les véhicules affectés aux ministères occupants. Une enceinte clôturée a été prévue pour répondre aux besoins d'entreposage à l'extérieur.
Caractéristiques
Immeuble à bureaux d'un étage présentant une superficie de 1 300 mètres carrés et comprenant des locaux à bureaux, des salles de réunion et des laboratoires.
Entrepôt de 580 mètres carrés
Personnel
Ministère des Pêches et des Océans : 34
Agence canadienne d'inspection des aliments : 15