KITCHENER (Ontario), le 31 mai 2007 - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga, a annoncé aujourd'hui un appui de 20 000 dollars à NUMUS. Ce montant servira à financer la série de concerts que l'organisme présentera dans quatre emplacements à Kitchener-Waterloo d'avril 2007 à mars 2008.
« NUMUS accomplit un travail remarquable en vue de faire connaître les uvres de nouveaux compositeurs et artistes et d'offrir aux spectateurs des concerts innovateurs et stimulants. La série de concerts de cette année met en vedette des artistes du Nunavut, de la Colombie-Britannique, du Québec, de l'Ontario, de l'Espagne et des États-Unis. En présentant aux résidants de la région de Kitchener-Waterloo des artistes de la relève du Canada et de l'étranger, cet organisme apporte une importante contribution culturelle à la région et au pays tout entier, a déclaré la ministre Oda. Le nouveau gouvernement du Canada a à cur d'assurer à tous les Canadiens un accès à des expériences artistiques de qualité et, pour cette raison, nous sommes très heureux d'appuyer NUMUS. »
« Cet appui illustre parfaitement l'engagement de notre gouvernement envers les arts et la sensibilisation des jeunes aux arts, a ajouté M. Albrecht. NUMUS favorise l'essor des artistes de la relève tout en offrant aux jeunes un excellent moyen de se divertir. »
« NUMUS est très heureux de recevoir ce financement du programme Présentation des arts Canada de Patrimoine canadien, a déclaré Jennifer O'Connor, directrice générale de NUMUS. L'appui de Patrimoine canadien nous permet de continuer à présenter ce qui se fait de mieux dans le domaine de la musique expérimentale et novatrice dans la région de Waterloo, et nous donne la possibilité de faire connaître notre travail à de nouveaux publics et aux jeunes. »
NUMUS vise à élargir la connaissance que le public possède de la nouvelle musique en offrant des concerts de musique composée récemment. Cette série de concerts accorde une place particulière aux compositeurs et aux musiciens canadiens.
Le nouveau gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Renseignements : Véronique Bruneau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine
819 997-7788
Jeff Chatterton
Adjoint de direction
Bureau du député de
Kitchener-Conestoga
613 992-4633
Jaime Burke
Gestionnaire p.i.
Communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 973-2050