Avis aux médias
RMC / CMR 07.03 - le 14 mai 2007
KINGSTON, Ont. - Quelque 200 élèves‑officiers du Collège militaire royal (CMR) du Canada célèbreront l’obtention de leur diplôme le mercredi 16 mai et le jeudi 17 mai prochains. La promotion 2007 invite le public à assister à sa dernière journée à l’université militaire du Canada comme étudiants de programmes de premier cycle.
Le mercredi 16 mai, de 13 h 30 à 15 h 30 - Cérémonies de remise des diplômes, Centre sportif de la communauté militaire de Kingston – Le Brigadier général Jocelyn Lacroix, commandant du CMR, remettra baccalauréats, maîtrises et doctorats aux finissants. Cette année, M. Leonard Lee, fondateur de Lee Valley Tools, et le Général (retraité) Maurice Baril, ancien Chef d’état‑major de la Défense, se verront décerner un grade honorifique.
Le mercredi 16 mai, de 19 h 30 à 21 h 30 - Cérémonie du crépuscule, terrain de parade du CMR –L’équipe de parachutistes des Forces canadiennes, les SkyHawks, donnera le coup d’envoi de cette spectaculaire cérémonie en effectuant un saut au‑dessus du terrain du CMR (si les conditions météorologiques le permettent). Les élèves‑officiers mettront en valeur certaines des plus vieilles traditions du Collège au cours de présentations données par l’équipe d’exercice à la manière d’antan Anciens 18, l’équipe d’adresse militaire Sandhurst, et les équipes de tae kwon do et d’escrime. Ces présentations seront suivies du changement de la garde des drapeaux et d’énergiques prestations mettant en vedette l’harmonie, les corps de cornemuses et tambours et les danseurs écossais du CMR. La soirée se terminera par un feu d’artifice.
Le jeudi 17 mai, de 10 h à midi - Cérémonie de remise des commissions et défilé des finissants, terrain de parade du CMR – Le Général Rick Hillier, chef d’état‑major de la Défense, accompagné des commandants des armées et des opérations, remettra aux finissants leur commission d’officier des Forces canadiennes. Des élèves‑officiers du CMR exécuteront des démonstrations d’habiletés militaires et de jeux d’épée et tireront une salve d’honneur; une garde de 300 personnes saluera les finissants et les autres élèves‑officiers d’une salve accompagnée d’un tir d’artillerie. Le défilé se termina à l’Arche commémorative, que les finissants franchiront pour la dernière fois en tant qu’élèves‑officiers. Le musée du CMR sera ouvert de midi à 17 h.
Note aux journalistes : Veuillez informer le Ltv Sue Stefko, (613) 541-6000 poste 6484, des activités auxquelles vous assisterez.