NR 07-014 CFPSA/ASPFC - le 18 juin 2007
OTTAWA – Au cours de la dernière année, les Canadiens et les Canadiennes ont acheté de la marchandise officielle de la campagne « Appuyons nos troupes » de l’Agence de soutien du Personnel des Forces canadiennes (ASPFC), notamment des t-shirts, des casquettes, des aimants et d’autre marchandise. Ces achats se sont traduits par une contribution de 1 million de dollars à l’appui de la communauté militaire canadienne.
La totalité de ces profits sera distribuée aux bases, escadres et unités au Canada et servira aux programmes de bien-être et de maintien du moral des membres des Forces canadiennes (FC) et de leurs familles, tels que des activités familiales, des programmes locaux des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et d’autres initiatives novatrices qui bénéficient aux membres des FC et à leurs familles.
Les Canadiens ont participé à cette contribution importante en achetant la marchandise autorisée des FC « Appuyons nos troupes » en vente en ligne sur le site Web de l’ASPFC (www.aspfc.com/appuyonsnostroupes), lors de diverses activités des FC dans la communauté et, dans les points de vente de CANEX, dans le cas de clients autorisés, dans les bases, escadres et unité au Canada. CANEX est une division de l’ASPFC, et la marchandise officielle Appuyons nos troupes est une des nombreuses façons que les Canadiens peuvent démontrer leur appui. Ils peuvent aussi faire un don aux divers fonds militaires qui figurent sur le site Web de l’ASPFC.
CANEX réinvestit systématiquement une portion de ses profits dans les bases, les escadres et les unités.
« Cette année, CANEX a versé plus de 4 millions de dollars à la communauté des FC, explique Gerry Mahon, président de CANEX. Un million de dollars provient de la vente de la gamme de marchandise Appuyons nos troupes et plus de 3 millions proviennent des opérations courantes. Ces fonds serviront à financer des programmes locaux de bien-être et de maintien du moral dans les bases à l’échelle du Canada. »
L’ASPFC élabore des programmes, des activités et des services de bien-être et de maintien du moral qu’elle fournit aux membres des FC et à leurs familles, au Canada et à l’étranger. Il s’agit notamment d’activités sportives et récréatives, de programmes de santé et de conditionnement physique, de services aux familles, de services de vente au détail et de services financiers et de gestion des mess. De plus, l’ASPFC déploie environ 60 employés civils pour chaque rotation de six mois en Afghanistan pour assurer la prestation des programmes de bien-être et de maintien du moral.
-30-
Pour plus d’information, communiquez avec:
Stephanie Webster, coordonnatrice des relations avec les médias
Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes
613-996-6204
webster.stephanie@aspfc.com