ORANGEVILLE (ONTARIO), le 15 juin 2007 — Le député de Dufferin-Caledon, M. David Tilson, a assisté aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, à l'inauguration officielle du Dufferin Housing Help Centre. Le Centre a reçu une contribution de 56 889 $ provenant des fonds que le gouvernement fédéral consacre à la lutte contre l'itinérance. Géré par la Société John Howard de Peel-Halton-Dufferin, le Centre tient un registre des logements abordables et offre de l'aide au logement aux personnes sans abri et à celles qui risquent de le devenir.
Le comté de Dufferin a versé une contribution additionnelle de 10 000 $ au Dufferin Housing Help Centre grâce à l'aide financière reçue du Programme d'intégration des initiatives de prévention de l'itinérance du gouvernement de l'Ontario.
« Le nouveau gouvernement du Canada a octroyé 56 889 $ au Dufferin Housing Help Centre afin d'aider les sans-abri et les personnes à risque de le devenir, et je suis heureux d'être ici à l'occasion de cette grande inauguration, a déclaré le député Tilson. Grâce à notre partenariat avec la John Howard Society, nous prenons des mesures pour aider les habitants d'Orangeville à trouver un logement abordable et permanent et à être plus autonomes. »
« Le Centre constitue un important service pour le comté de Dufferin, car les membres de la collectivité peuvent ainsi avoir de l'aide pour trouver un logement abordable, d'ajouter M. Jeff Brown, directeur général de la Société John Howard de Peel-Halton-Dufferin. Il est malheureux de voir des citoyens contraints de quitter leur collectivité parce qu'ils ne parviennent pas à trouver de logement abordable ou de refuge d'urgence dans le comté de Dufferin ».
La nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance est assortie d'une enveloppe de 269,6 millions de dollars sur deux ans afin d'aider les collectivités d'un bout à l'autre du pays à lutter plus efficacement contre l'itinérance. Grâce à cette stratégie, de nouvelles structures et mesures de soutien sont mises en place pour aider les personnes sans abri ou qui risquent de le devenir à mener une vie autonome. La Stratégie favorise également les partenariats qui visent l'obtention de résultats concrets et durables.
Pour plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, consultez le site http://www.homelessness.gc.ca .
- 30 -
Ce communiqué est aussi offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet du ministre Solberg
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement social Canada
819-994-5559