No H 103/07
À publier le 4 juin 2007
NOMINATION À LA SOCIÉTÉ
PARC DOWNSVIEW PARK INC.
OTTAWA — L’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. David Soknacki à titre de président du conseil d’administration de la société du Parc Downsview Park inc., pour un mandat de cinq ans.
« Je suis très heureux que M. Soknacki ait accepté d’assumer les fonctions de président du conseil d’administration de la société Parc Downsview Park inc. », a déclaré le ministre Cannon. « Son expérience en administration des affaires et en gestion sera un atout pour le conseil. »
M. Soknacki détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario. Il est fondateur et président d’Ecom Trading Corporation, une entreprise de fabrication et de distribution créée en 1986. L’entreprise compte plus de 20 employés et exporte ses produits dans environ 30 pays. M. Soknacki a été conseiller municipal de Toronto, membre du conseil d’administration du Toronto District Health Council, animateur au réseau Scarboro Television, membre fondateur et président de la Densgrove Park Community Association et administrateur de la Metropolitan Toronto Housing Development Corporation. Il est actuellement chroniqueur pour Metroland Publishing.
Le parc Downsview, à Toronto, en Ontario, est un parc urbain et un espace vert récréatif unique créé à partir des terrains inoccupés de l’ancienne base des Forces canadiennes de Toronto. Le parc a été dédié au peuple canadien le 29 septembre 2003 en tant que parc urbain fédéral majeur. D’une superficie de 572 acres, l’emplacement est exploité par la société Parc Downsview Park inc., une société d’État mandataire chargée de gérer et d’aménager une partie des terrains de Downsview selon une formule d’autofinancement en tant qu’espaces verts urbains récréatifs uniques, conservés en fiducie à perpétuité pour le plus grand plaisir des générations futures. Le parc renferme 362 acres d’espaces verts réservés à des fins récréatives pour le public. Le reste des terrains est réservé au développement commercial pour appuyer l’exploitation du parc.
- 30 -
Personnes-ressource :
Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités,
Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca.
Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à
apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez
au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant
une déficience visuelle.