(Toronto, ONT. Le 15 août 2007) Un dangereux fugitif, faisant l'objet d'un mandat d'extradition pancanadien, a été arrêté le 14 août par des membres du Groupe de travail sur l'immigration après une poursuite à pied dans un quartier de l'ouest de Toronto. Les agents avaient d'abord tenté de procéder à l'arrestation du fugitif après qu'il eut quitté un immeuble à appartements. Le suspect a pris la fuite à pied, mais a été arrêté après une courte lutte au cours de laquelle deux agents ont subi des coupures et des contusions légères.
Lamoy CUNNINGHAM, 21 ans, citoyen de la Jamaique, est maintenant détenu. CUNNINGHAM est aussi recherché par les services policiers de Toronto dans le cadre d'un certain nombre d'affaires criminelles. "L'enquête a été difficile et a duré quatre mois. Le suspect esquivait systématiquement les policiers. Quelques fois, nous n'étions en retard que d'une heure dans ses déplacements, mais aujourd'hui, grâce au travail acharné et à la ténacité de nos agents, nous avons pu le retracer et le mettre hors d'état de nuire. C'est notre travail; nous avons le mandat d'assurer la sécurité de la population", a déclaré le sergent Tony Gollob, du Groupe de travail sur l'immigration.
Le Groupe de travail sur l'immigration est composé de membres de la Gendarmerie royale du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada et de membres de la brigade BREF de la Police provinciale de l'Ontario et des services policiers de Toronto.
Renseignements: Sergent Tony Gollob (GRC), Bureau: (905) 676-2805, poste 222, Cellulaire: (416) 896-3704 ou Services policiers de Toronto, Communications, (416) 808-7100