2-2939
Ottawa (Le 18 septembre 2007) - L'honorable Barbara McDougall, représentante fédérale, et Ronald L. Doering, négociateur fédéral, ont produit aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des discussions tenues avec les Haudenosaunee/Six Nations et le gouvernement de l'Ontario, par suite de l'annonce faite par le province de l'Ontario quant au report des pourparlers qui devaient avoir lieu cette semaine avec les Six Nations.
Nous croyons que, pour que les pourparlers entre les Haudenosaunee/Six Nations, l'Ontario et le Canada soient productifs et qu'ils permettent de trouver des solutions durables aux questions complexes à l'étude, les trois parties doivent demeurer présentes à la table des négociations. En outre, les discussions doivent avoir lieu dans un contexte de confiance, de paix et de respect mutuel.
Le nouveau gouvernement du Canada est d'avis que seule la négociation permettra de régler le dossier des Six Nations et de Caledonia, et il reste déterminé à résoudre la question complexe des revendications visant des terres situées en bordure de la rivière Grand, dans le sud de l'Ontario.
L'équipe fédérale de négociation se prépare en vue des rencontres prévues pour les 3 et 4 octobre. Nous croyons que toutes les parties doivent rester fidèles à leur objectif, celui de trouver des solutions communes et durables à ces questions difficiles, et ce, dans un climat de paix et de respect.
L’honorable Barbara McDougall, c.p., O.C.
Représentante fédérale
Ronald L. Doering, B.A., LL.B., M.A., LL.D.
Négociateur fédéral
Renseignements :
Relations avec les médias – AINC
819-953-1160