(OTTAWA) Le 12 septembre 2007 Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a prêté 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un mécanisme général de 300 millions de dollars américains à Dogus Holding A.S. (Dogus), un consortium turc présent dans une vaste gamme de domaines.
« Dogus Holding est un acteur important en Turquie, ainsi que sur de grands marchés européens et émergents, et a toujours bien travaillé avec les fournisseurs canadiens », a déclaré Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. « La participation d'EDC au mécanisme de prêt vise à renforcer ce bilan positif dans le but de faciliter les exportations canadiennes en Turquie dans les secteurs de la construction et des transports. »
La Turquie est le 12e partenaire commercial du Canada parmi les marchés émergents et un marché stratégique clé pour EDC. Les exportations canadiennes en Turquie ont doublé entre 2003 et 2006, atteignant un sommet de 520 millions de dollars canadiens. En 2006, EDC a facilité des marchés d'une valeur de 467 millions de dollars en Turquie, ce qui représente une hausse spectaculaire de 25 % par rapport à 2005.
Dogus utilisera le mécanisme général de prêt pour répondre aux besoins de financement du commerce international de ses filiales.
À propos de Dogus Holding A.S.
Un des plus importants conglomérats en Turquie, le groupe Dogus souhaite devenir un leader régional dans le secteur des services. Il est présent dans cinq secteurs à fort potentiel de croissance, soit les finances, l'automobile, la construction, le tourisme et les médias. Grâce à ses quelque 16 000 employés au service de plus de 6 millions de clients, le groupe mise sur ses ressources humaines dynamiques et son capital technologique supérieur pour créer une valeur de marque qui fidélise les clients. Le groupe Dogus cherche à devenir un chef de file dans ses secteurs phares en développant des synergies entre ses divisions ainsi que des partenariats mondiaux.
À propos d'EDC
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 6 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis six ans.
-30-
Contact :
Philippe TaylorAffaires publiques Exportation et développement Canada613 598 2904ptaylor@edc.ca