OTTAWA et CALGARY - Le 13 novembre 2007 - La Commission chargée de l’examen conjoint du projet de forage intercalaire de puits de gaz peu profonds EnCana, dans la réserve nationale de faune de Suffield, en Alberta, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu des renseignements complémentaires de la part du promoteur, la société EnCana. Ces renseignements ont été fournis en réponse aux questions que la Commission avait fait parvenir au promoteur le 26 septembre dernier. Ces questions avaient été soulevées à la suite de l’examen mené par la Commission au regard de l’étude d’impact environnemental rendue publique en mai 2007, des demandes de renseignements présentées par les parties concernées à la suite de leur examen de l’étude d’impact et des réponses d’EnCana à ces demandes.
Le public est donc invité à examiné les renseignements complémentaires et à faire part de ses commentaires par écrit, au plus tard le 13 décembre 2007. Tous les commentaires que la Commission aura reçus seront rendus publics et, à cette fin, affichés dans le registre en ligne du projet. Veuillez faire parvenir vos commentaires écrits par courrier, par courriel ou par télécopieur à l’attention de :
Marie-France Therrien
Co-gestionnaire de la Commission
Agence canadienne d’évaluation environnementale
160, rue Elgin
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tel.: 613-957-0324
Fax: 613-957-0941
comments@SuffieldReview.ca
Jodie Smith
Co-gestionnaire de la Commission
Alberta Energy and Utilities Board
640, 5e Avenue S.W.
Calgary (Alberta) T2P 3G4
Tel.: 403-297-3541
Fax: 403-297-4117
comments@SuffieldReview.ca
Après avoir examiné les renseignements complémentaires et les commentaires reçus, la Commission établira si d’autres renseignements doivent être fournis avant de passer à l’étape des audiences publiques. Le public sera informé de la tenue d’audiences publiques au moins 45 jours avant le début de celles-ci.
L’étude d’impact, les demandes de renseignements et les réponses d’EnCana, de même que les renseignements complémentaires, peuvent être consultés sur le site de la Commission à www.SuffieldReview.ca ou dans le Registre canadien d’évaluation environnementale, numéro de référence du dossier : 05-05-15620.
Pour obtenir d’autres renseignements sur le processus d’examen de la Commission ou pour s’inscrire à titre de partie intéressée et être tenu au courant des activités de la Commission, veuillez fournir une adresse postale ou une adresse de courriel à l’une des co-gestionnaires mentionnées précédemment.
La société EnCana propose de forer, sur une période de trois ans, jusqu'à 1 275 nouveaux puits de gaz naturel peu profonds dans les limites de la réserve nationale de faune (RNF) de la Base des Forces canadiennes Suffield, située dans le sud-est de l'Alberta, à environ 50 km au nord-ouest de Medicine Hat et à 250 km au sud-est de Calgary. Ce projet vient s'ajouter au programme de forage de puits de gaz naturel déjà mis en œuvre sur le territoire de la RNF. Il vise les ouvrages et les activités concrètes associées à la construction, à l'exploitation, à la désaffectation et à l'abandon de puits de gaz peu profonds, de pipelines ainsi que d'infrastructures connexes, de même que la remise en état des sites.
La Commission d'examen conjoint du projet de forage intercalaire de puits de gaz peu profonds EnCana est un organisme indépendant, chargé d'évaluer les effets environnementaux du projet, à la demande du ministre fédéral de l'Environnement et de l’Alberta Energy and Utilities Board.
-30-
Renseignements aux médias :
Lucille Jamault
Conseillère principale en communications
Agence canadienne d’évaluation environnementale
Tel.: 613-957-0434